La concentration de richesses révèle l’ampleur des inégalités dans les anciennes colonies intégrées à la République française comme La Réunion
5 juin, parRapport sur les riches publié par l’Observatoire des inégalités
9446 cas dont 946 cas importés et 54 décès depuis le 11 mars
16 janvier 2021

La préfecture et l’Agence Régionale de Santé ont le regret d’annoncer ce vendredi 15 janvier 2021, 3 décès liés à la covid-19 survenus depuis le début du mois. Hospitalisés au CHU, les trois patients étaient porteurs de comorbidités importantes. Ils étaient âgés de plus de 70 ans pour deux d’entre eux et de plus de 80 ans pour le dernier. Les autorités présentent leurs sincères condoléances aux familles.
Par ailleurs, les autorités confirment 44 nouveaux cas de coronavirus covid-19 enregistrés à La Réunion les 14 janvier et 15 janvier, soit une moyenne journalière de 22 cas sur 2 jours consécutifs.
Parmi les nouveaux cas :
• 27 cas sont classés autochtones,
• 14 cas sont classés importés,
• 3 cas sont en cours d’investigation.
Parmi les cas précédemment annoncés en cours d’investigation :
• 16 cas sont classés autochtones,
• 3 cas sont classés importés,
• 4 cas sont invalidés suite à des investigations complémentaires.
Au total, 9 446 cas ont été diagnostiqués sur le territoire depuis l’apparition du premier cas le 11 mars 2020, dont 66 évacuations sanitaires au titre de la solidarité régionale.
Au 15 janvier 2021, hors décès, compte tenu des 9 053 guérisons, 339 cas sont encore actifs à ce jour. 9 443 cas ont été investigués à cette heure par l’ARS, Santé publique France et l’Assurance Maladie.
À ce jour, 4 clusters sont actifs et 103 ont été clôturés depuis le mois d’août.
Face à cette situation, les autorités rappellent à chaque Réunionnais l’importance de maintenir les efforts constants réalisés dans l’application des gestes barrières au quotidien et dans toutes les circonstances, afin d’éviter un rebond de l’épidémie dans l’île. Le masque doit être porté à chaque fois que la distance d’un mètre ne peut être respectée pour éviter une transmission du virus. Les limitations de regroupement de plus de 6 personnes doivent être strictement respectées.
Rapport sur les riches publié par l’Observatoire des inégalités
Mézami pou sak la viv lontan dann nout péi La Rényon-dizon pou sak la konète la loi disnèf mars 1946 kan l’arivé, zot téi panss sirman la fain (…)
In kozman pou la rout
36 % de personnes âgées à La Réunion en 2050
Contraste avec La Réunion base de l’OTAN en l’Afrique australe
Rapport sur les riches publié par l’Observatoire des inégalités La concentration de richesses révèle l’ampleur des inégalités dans les anciennes (…)
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture