Notre île touchée par la pandémie

Coronavirus à La Réunion : 4e cas confirmé

13 mars 2020

La préfecture de La Réunion et l’Agence régionale de Santé ont confirmé un 4e cas de coronavirus à La Réunion. Les recherches se poursuivent pour recenser toutes les personnes susceptibles d’avoir été en contact rapproché avec ces 4 patients durant la période de contagion. Au total près de 65 personnes sont déjà placées en quarantaine pour 14 jours à La Réunion.

L’aéroport Roland-Garros à Gillot est la principale porte d’entrée du coronavirus à La Réunion.

La préfecture et l’Agence régionale de la santé ont confirmé un nouveau cas de coronavirus-covid19 à La Réunion à 18h30, ce jeudi 12 mars 2020.
Ce soir, le nombre de cas avérés à La Réunion se porte désormais à quatre. Ce nouveau cas appartient au groupe des 34 personnes contact identifiées par l’ARS et la cellule régionale de Santé publique France lors de la confirmation du 1er cas.
La personne concernée a été pris en charge par le CHU Nord via un parcours spécifique et dédié évitant les contacts avec tout autre patient.

Recommandations à suivre

Il convient de rappeler les gestes essentiels qui constituent à ce jour la meilleure barrière à la propagation du virus :

· Se laver les mains régulièrement
· Tousser ou éternuer dans son coude
· Utiliser des mouchoirs à usage unique
· Saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades
· Porter un masque quand on est malade (sur prescription médicale)

Coronavirus

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus