Première rencontre publique : la Conférence de presse du 4 septembre 1996 sur le réchauffement climatique et ses conséquences pour La Réunion
5 septembre, par2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès.
22644 cas dont 1407 cas importés et 169 décès depuis le 11 mars 2020
12 mai 2021

Plus de 140.000 doses du vaccin Pfizer ont été administrées à La Réunion à des publics précis. Si 15 % de la population de plus de 18 ans a eu une première injection, cette proportion est de 40 % pour les 65 à 74 ans, et de 44,6 % pour les plus de 75 ans. Plus de 120.000 possibilités de rendez-vous sont prévues dans les 4 prochaines semaines.
Voici les données publiées hier par l’Agence régionale de santé :
Au 11 mai :
• 96 059 personnes ont bénéficié d’une première injection soit 11,2% de la population.
• 45 336 personnes ont bénéficié d’une deuxième injection Soit 5.3% de la population
La situation sanitaire à la Réunion se dégrade avec des indicateurs à la hausse. En prévision du week-end prolongé de l’Ascension et dans le cadre d’une campagne nationale, l’ARS La Réunion, en lien avec les différents partenaires, lance une vaste opération de mobilisation. Deux objectifs : accélérer la campagne de vaccination tout en incitant les Réunionnais à se faire dépister. Cette semaine, 8 000 rendez-vous sont encore disponibles dans les 10 centres de vaccination de l’île, qui pour l’occasion élargissent leurs horaires d’ouverture. Par ailleurs, des opérations de dépistage et de démonstration avec des autotests se dérouleront sur la voie publique.
Vaccination possible pour toute personne de 18 ans et plus sur des créneaux disponibles dès ce 12 mai
Dès le 12 mai : les rendez-vous pourront être pris sur des créneaux encore disponibles le jour même et le lendemain.
A partir du 24 mai : la vaccination sera ouverte à toute personne de plus de 18 ans sans critère.
2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès.
Mézami mi koné pa si zot la antann parl Léa Fontaine ? in shanpyone dann judo, inn jenn fam La Rényon afors antréné é afors progréssé la fini par (…)
In kozman pou la rout
Impact de la crise climatique mondiale dans notre pays
La décision prise par le Tribunal Administratif de supprimer, dans les résultats des élections municipales de La Possession, une soixantaine de (…)
Le monde a changé, et La Réunion ?
Recrutement de travailleurs des pays voisins pour couper la canne pendant plusieurs mois
Protection bénéficiant à un pilier du néocolonialisme français à La Réunion
Une catastrophe se prépare dans l’indifférence
Rapport de l’Inspection générale des finances
IBL-Caillé : l’alliance du géant mauricien et du nain réunionnais ?
Impact de la crise climatique mondiale dans notre pays