
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
2277 cas dont 472 cas importés et 13 décès depuis le 11 mars
8 septembre 2020
La préfecture et l’Agence Régionale de Santé confirment 55 nouveaux cas de coronavirus COVID-19 enregistrés à La Réunion ce lundi 7 septembre à 15h00, soit un total de 2 277 cas depuis l’apparition du premier cas le 11 mars 2020.
Parmi les cas annoncés ce jour :
- 23 cas sont classés autochtones.
- 32 cas restent en cours d’investigation.
Parmi les cas qui étaient en cours d’investigation :
- 64 cas sont classés autochtones.
- 1 cas est classé importé.
- 86 cas font l’objet d’analyses complémentaires.
2159 cas ont été investigués à cette heure par l’ARS, Santé publique France et l’Assurance Maladie, dont 22 % sont des cas importés.
Bilan des cas investigués :
Cas cumulés : Variation par rapport à J-1
Cas importés (personnes qui ont contracté la maladie en dehors du territoire) : 472 : +1
Cas issus d’une évacuation sanitaire au titre de la solidarité régionale : 62 : 0
Cas autochtones secondaires (personnes ayant un lien direct avec des cas importés) : 85 : 0
Cas autochtones (personnes ayant un lien indirect ou n’ayant aucun lien avec un cas importé) : 1540 : +87
Nombre total de cas investigués : 2159 : +88
69 hospitalisations dont :
- 10 issues d’une évacuation sanitaire
- 14 en réanimation
Guérisons au 4 septembre 2020 : 1313
Décès : 13
- décès liés à la COVID : 8 dont 2 issus d’une évacuation sanitaire
- décès liés à une autre pathologie : 5 dont 4 issus d’une évacuation sanitaire
Le « contact-tracing » est un dispositif qui a pour objectif d’identifier et de rappeler toutes les personnes ayant été en contact proche avec un cas confirmé de Coronavirus pendant sa période de contagiosité (on parle de « sujets contacts » ou de « contacts »).
Ces personnes font l’objet d’une enquête téléphonique au cours de laquelle est évalué leur état de santé et leur est précisé l’importance de :
- respecter un isolement strict (quatorzaine)
- surveiller quotidiennement leur état de santé
- appeler immédiatement le 15 en cas de difficultés respiratoires et signes d’étouffement
- appeler son médecin traitant dès apparition de symptômes (pour un rendez-vous ou une téléconsultation) pour une prescription d’un test virologique
- porter un masque en cas de contact en face à face avec d’autres personnes
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Des manifestants, réunis le 23 juin devant les institutions européennes, ont demandé la suspension de l’accord d’association liant l’UE à Israël. (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)