Témoignages - Journal fondé le 5 mai 1944
par le Dr Raymond Vergès

Accueil > Politique > Santé

Coronavirus à La Réunion : 623 nouveaux cas dont X cas importés et 3 décès en une semaine

469409 cas dont X cas importés et 890 décès depuis le 11 mars 2020

vendredi 30 septembre 2022


Si le nombre de cas officiellement recensé est en baisse, la préfecture appelle à ne pas baisser la garde : « maintenir le respect des gestes barrières (port du masque dans les lieux clos, aération régulière des pièces, lavage des mains), le dépistage et l’isolement en cas de symptômes ». Pour la 34e semaine consécutive, les autorités sanitaires refusent de communiquer le nombre de cas importés alors que chaque jour et depuis quasiment le début de l’épidémie, plusieurs milliers de personnes arrivent de France sans contrôle sanitaire.


« Lors de la semaine du 19 au 25 septembre 2022, le nombre de cas hebdomadaires continue de chuter à La Réunion : 623 cas recensés contre 1325 la semaine précédente.

Les autres indicateurs suivent la même tendance : le taux d’incidence s’établit à 71 pour 100 000 habitants (contre 152 la semaine dernière) et le taux de positivité est de 8,92 % (contre 14,9 % la semaine précédente).

A ce jour, 5 lits de réanimation sont occupés par des patients positifs à la Covid-19.

Au cours des 7 derniers jours, 3 décès liés à la Covid-19 sont à déplorer :

- 1 personne n’était pas vaccinée ou présentait un schéma vaccinal incomplet et avait des comorbidités,

- 2 personnes vaccinées présentaient des comorbidités.

Afin de lutter contre l’épidémie, il est primordial de maintenir le respect des gestes barrières (port du masque dans les lieux clos, aération régulière des pièces, lavage des mains), le dépistage et l’isolement en cas de symptômes.

Les publics éligibles au rappel vaccinal, notamment les personnes vulnérables porteuses de comorbidité ou âgées, sont fortement encouragées à réaliser leur injection pour se protéger des formes graves de la maladie. »


Un message, un commentaire ?

signaler contenu

Plan


Facebook Twitter Linkedin Google plus