
« Refonder Mayotte » : le Parlement adopte définitivement le projet de loi
11 juilletUn dernier vote favorable du Sénat, à 228 voix contre 16, a permis à ce texte « Refonder Mayotte » d’aboutir.
469409 cas dont X cas importés et 890 décès depuis le 11 mars 2020
30 septembre 2022
Si le nombre de cas officiellement recensé est en baisse, la préfecture appelle à ne pas baisser la garde : « maintenir le respect des gestes barrières (port du masque dans les lieux clos, aération régulière des pièces, lavage des mains), le dépistage et l’isolement en cas de symptômes ». Pour la 34e semaine consécutive, les autorités sanitaires refusent de communiquer le nombre de cas importés alors que chaque jour et depuis quasiment le début de l’épidémie, plusieurs milliers de personnes arrivent de France sans contrôle sanitaire.
« Lors de la semaine du 19 au 25 septembre 2022, le nombre de cas hebdomadaires continue de chuter à La Réunion : 623 cas recensés contre 1325 la semaine précédente.
Les autres indicateurs suivent la même tendance : le taux d’incidence s’établit à 71 pour 100 000 habitants (contre 152 la semaine dernière) et le taux de positivité est de 8,92 % (contre 14,9 % la semaine précédente).
A ce jour, 5 lits de réanimation sont occupés par des patients positifs à la Covid-19.
Au cours des 7 derniers jours, 3 décès liés à la Covid-19 sont à déplorer :
- 1 personne n’était pas vaccinée ou présentait un schéma vaccinal incomplet et avait des comorbidités,
- 2 personnes vaccinées présentaient des comorbidités.
Afin de lutter contre l’épidémie, il est primordial de maintenir le respect des gestes barrières (port du masque dans les lieux clos, aération régulière des pièces, lavage des mains), le dépistage et l’isolement en cas de symptômes.
Les publics éligibles au rappel vaccinal, notamment les personnes vulnérables porteuses de comorbidité ou âgées, sont fortement encouragées à réaliser leur injection pour se protéger des formes graves de la maladie. »
Un dernier vote favorable du Sénat, à 228 voix contre 16, a permis à ce texte « Refonder Mayotte » d’aboutir.
Mézami, mi souvien néna kék z’ané l’avé in rényon politik é dann rényon-la l’avé bonpé jenn téi sorte déor é zot téi krétik bann plantèr La (…)
Néna in mo,dizon in kozman i rogagn favèr zordi :sé lo mo « sèryé ? ». Dann diksyonèr Alain Armand néna in sitassyon in lékrivèr dann tan lontan (…)
Le 1er juillet 2025, les sénatrices et sénateurs du groupe Socialiste, Écologiste et Républicain (SER) se sont abstenus lors de la lecture des (…)
La commission d’enquête sénatoriale sur l’utilisation des aides publiques aux grandes entreprises a rendu son rapport le 8 juillet, après six mois (…)
La commission d’enquête sénatoriale sur l’utilisation des aides publiques aux grandes entreprises et à leurs sous-traitants a publié son rapport (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les planteurs et usiniers réunis en commission mixte d’usine dans le sud le 7 juillet ne sont pas parvenus à un accord. Dans un contexte où la (…)