
In objéktif pou trapé : In dévlopman korèk …sansa sé in bilan négatif !
26 juin, parMézami, ni sava rante dann in pèryode zélékssion ané pou ané.Nora zélékssion l’ané 2026, nora zélékssion l’ané 2027 é nora ankor l’ané 2028… Bann (…)
405980 cas dont X cas importés et 762 décès depuis le 11 mars 2020
11 mai 2022
Pour la semaine du 30 avril au 6 mai 2022 à La Réunion, le nombre de cas hebdomadaires s’établit à 7 865 contre 10 931 la semaine précédente, correspondant à un taux d’incidence de 919 contre 1 277 la semaine dernière, soit une baisse de 28 %. 31 064 tests ont été réalisés sur la période, soit une baisse de près de 22 % par rapport à la semaine précédente. Le taux de positivité est également en baisse pour atteindre 33,3 % (contre 36,4 % précédemment). Pour la 15e semaine consécutive, les autorités sanitaires ne communiquent pas le nombre de cas de coronavirus importés par des passagers venant d’autres pays.
« La préfecture et l’Agence Régionale de Santé ont le regret d’annoncer ce mardi 10 mai 2022 les décès de 6 personnes intervenus au cours des 6 derniers jours :
– 2 personnes âgées de 45 à 54 ans,
– 3 personnes âgées de 55 à 64 ans,
– 1 personne âgée de plus de 75 ans.
4 personnes n’étaient pas vaccinées ou présentaient un schéma vaccinal incomplet. Les 2 personnes vaccinées présentaient des comorbidités.
Le taux de positivité est à 33,3 % pour la semaine du 30 avril au 6 mai, en baisse par rapport à la semaine dernière.
Le taux d’incidence hebdomadaire est en nette baisse passant sous la barre des 1 000 pour s’établir à 919/100 000 habitants (contre 1 277 la semaine précédente).
7 865 cas ont été confirmés du 30 avril au 6 mai.
Compte tenu des 395 430 guérisons et des 762 décès depuis le début de la crise sanitaire,
9 788 cas sont encore actifs à ce jour.
405 980 cas ont été investigués à ce jour par l’ARS, Santé publique France et l’Assurance Maladie depuis le début de l’épidémie.
31 064 tests ont été réalisés sur la période, soit une baisse de près de 22 % par rapport à la semaine précédente.
Du 29 avril au 6 mai, 4 084 cas positifs ont été criblés pour identifier une mutation : 3 958 cas présentaient une des mutations spécifiques sous surveillance, en l’occurrence le variant Omicron, soit 97 %.
Présence confirmée de sous-lignage BA.4 et BA.5 du variant Omicron à La Réunion par séquençage :
– 2 cas de sous-lignage BA.4 ont été séquencés chez 2 personnes de retour d’Afrique du Sud, fin avril ;
– 1 cas de sous-lignage BA.5 a été séquencé chez 1 personne de retour de l’île Maurice, fin avril.
Depuis début avril, une surveillance renforcée a été initiée en lien avec Santé Publique France sur les sous-lignages BA.4 et BA.5. Les observations faites en Afrique du Sud ne sont pas forcément transposables en France et à La Réunion, compte-tenu des couvertures vaccinales différentes et des antécédents de circulation différents (BA.2 a fortement circulé à La Réunion mais a peu circulé en Afrique du Sud). La plateforme commune ARS-Assurance Maladie a réalisé le contact-tracing auprès des personnes concernées afin de limiter le risque de transmission de ces sous-lignages.
A ce stade, aucun élément clinique préoccupant n’est associé à ces sous-lignages au regard de leur circulation prédominante en Afrique du Sud.
Au 10 mai 2022, 9 lits de réanimation étaient occupés par des patients positifs à la Covid-19, sur les 74 lits installés à La Réunion, et 51 par des patients présentant d’autres pathologies (81,1 % de taux d’occupation). »
Mézami, ni sava rante dann in pèryode zélékssion ané pou ané.Nora zélékssion l’ané 2026, nora zélékssion l’ané 2027 é nora ankor l’ané 2028… Bann (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Le troisième Plan national d’adaptation au changement climatique « n’a toujours pas de cadre contraignant et ne prend toujours pas en compte les (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Dann in famiye néna touzour inn pou fèr lo gran. Li yèm okipe d’ shoz lé pa d’son az. Sé pou sa i di, li fé l’onm d’afèr. Mi rapèl in zour mwin (…)
La CGT exige un référendum pour "sortir par le haut" et "rassembler le pays" après l’échec du "conclave" pour "que les Françaises et les Français (…)
Le Syndicat des énergies renouvelables a appelé les députés à rejeter la proposition de loi sur la programmation énergétique.
Le conclave des retraites initié par le premier ministre, François Bayrou, pour éviter la censure de son gouvernement, devait s’achever le 17 juin (…)
Au séminaire du 17 mai 2025, consacré au centenaire de la naissance de Paul Vergès, le PCR avait organisé 3 débats : ne soyons pas esclave de (…)
Face à l’urgence climatique et sociale, seize associations citoyennes et environnementales de La Réunion unissent leurs voix pour interpeller les (…)
Près de 12 millions de réfugiés ont trouvé protection dans les 46 États membres du Conseil de l’Europe.
Dans le cadre d’un partenariat avec l’Union européenne, le Département organise, le samedi 21 juin au Village Corail (L’Ermitage-les-Bains), un (…)