
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
2002 cas dont 469 cas importés et 10 décès depuis le 11 mars
4 septembre 2020
Le nombre de cas autochtones continue d’augmenter, témoignant de la poursuite d’une circulation accrue du virus sur le territoire. Le taux d’incidence est en augmentation, atteignant 53,8 pour 100 000 habitants. Au 4 septembre, 15 clusters sont actifs dont 2 sont maîtrisés et 5 sont clôturés depuis la veille.
La préfecture et l’Agence Régionale de Santé rappellent à la population la responsabilité de chacun dans l’application stricte des mesures barrière et de distanciation physique, en complément du port du masque. La majorité des clusters identifiés étant liés à des regroupements festifs ou à des réunions familiales, les autorités appellent à renforcer les mesures de protection lors de ces évènements en tout lieu et en toute circonstance, y compris dans les espaces privés.
La préfecture et l’Agence Régionale de Santé confirment 90 nouveaux cas de coronavirus COVID-19 enregistrés à La Réunion ce 4 septembre à 15h00.
Au total 2002 cas ont été diagnostiqués sur le territoire depuis l’apparition du premier cas le 11 mars 2020, dont 62 évacuations sanitaires au titre de la solidarité régionale depuis cette date.
Ce jour, 2 nouveaux clusters ont été identifiés à Saint Denis et La Possession.
Parmi les nouveaux cas :
· 64 cas sont classés autochtones,
· 3 cas sont classés autochtones secondaires
· 23 cas sont en cours d’investigation.
Parmi les cas précédemment en cours d’investigation :
· 23 cas sont classés autochtones
· 20 cas restent en cours d’investigation
A ce jour, 689 cas de coronavirus COVID 19 sont actifs. Parmi ces cas, 19 sont hospitalisés en service de réanimation et 44 hors service de réanimation. Le taux d’occupation des lits de réanimation est pour l’heure maîtrisé. Le système de santé reste toutefois activement mobilisé.
1 959 cas ont été investigués à cette heure par l’ARS, Santé publique France et l’Assurance Maladie, dont 23 % sont des cas importés.
Bilan des cas investigués
Cas cumulés : Variation par rapport à J-1
Cas importés (personnes qui ont contracté la maladie en dehors du territoire) : 469 : =
Cas issus d’une évacuation sanitaire au titre de la solidarité régionale : 62 : =
Cas autochtones secondaires (personnes ayant un lien direct avec des cas importés) : 85 : +3
Cas autochtones (personnes ayant un lien indirect ou n’ayant aucun lien avec un cas importé) : 1343 : 87
Nombre total de cas investigués : 1959 : +90
Nombre de cas : Variation par rapport à J-1
Cas hospitalisés hors service de réanimation
hors évacuation sanitaire : 33 : -10
Cas hospitalisés hors service de réanimation
issus d’une évacuation sanitaire au titre de la solidarité régionale : 11 : -1
Cas hospitalisés en service de réanimation
hors évacuation sanitaire : 19 : +1
Cas hospitalisés en service de réanimation
issus d’une évacuation sanitaire au titre de la solidarité régionale : 0 : 0
Patients guéris (au 04/09/2020) : 1313 :
Patients actifs (au 04/09/2020) : 689 :
Dont regroupés au sein des clusters identifiés : 42 :
Décès lié au Covid : 5 dont 2 issus d’une évacuation sanitaire
Décès lié à une autre pathologie : 5 dont 4 issus d’une évacuation sanitaire
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)