
Un effort supplémentaire de 5 milliards d’euros nécessaire cette année
27 juinLa dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
1875 cas en une semaine
23 novembre 2021
Les chiffres de la semaine écoulée montrent que la circulation du Covid-19 poursuit son intensification à La Réunion, indique un communiqué de la préfecture diffusé hier.
« Du 13 au 19 novembre, le taux d’incidence atteint 219/100 000 habitants (contre 152,6 la semaine précédente) et le taux de positivité à 4,3% (contre 3,8% la semaine précédente). La Réunion fait désormais partie des 20 départements les plus concernés par la recrudescence de l’épidémie. Le territoire se distingue aussi par des pratiques de dépistage très développées et en progression continue d’une semaine à l’autre (plus de 4 000 dépistages en 1 semaine).
Sur les 7 derniers jours, les admissions quotidiennes sont également en augmentation, avec une évolution marquée en service de réanimation Covid, dont l’occupation a doublé en une semaine pour atteindre 18 patients. Cette semaine, 2 décès liés à la Covid-19 sont à déplorer.
Pour stopper cette reprise épidémique, il y a une nécessité urgente et forte de maintenir les gestes barrières en toutes circonstances tout en respectant strictement les mesures de restrictions, de recourir à la vaccination (primo-injection ou dose de rappel), de faire un test et de s’isoler en cas de symptômes.
Les mesures de protection et de prévention doivent donc plus que jamais être scrupuleusement respectées par l’ensemble de la population (...) »
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Des associations de défense de l’environnement et des citoyens sinistrés ont annoncé avoir déposé un recours pour obliger le gouvernement à (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
Le Parti socialiste reproche au Premier ministre, François Bayrou d’avoir refusé de déposer un projet de loi sur les retraites permettant au (…)
Le Syndicat des énergies renouvelables a appelé les députés à rejeter la proposition de loi sur la programmation énergétique.
Au séminaire du 17 mai 2025, consacré au centenaire de la naissance de Paul Vergès, le PCR avait organisé 3 débats : ne soyons pas esclave de (…)
Face à l’urgence climatique et sociale, seize associations citoyennes et environnementales de La Réunion unissent leurs voix pour interpeller les (…)
Tou-lé-zan, dann moi zanvié-févrié, Tikok i sa rod gèp ek son bann kamarad. Zot i tras dann piton, la savann, la ravine… partou, é, souvandéfoi, i (…)
Le Président des Etats-Unis, Donald Trump a ordonné le bombardement de trois sites nucléaires en Iran, dans la nuit du 21 juin 2025. Dans une (…)
Les élus de Guadeloupe ont adopté des résolutions « sur la fusion des deux collectivités, sur les compétences et l’autonomie fiscale », le 17 juin (…)