Nouvelle mesures d’entrée sur le territoire
Coronavirus à La Réunion : la quarantaine reste possible
22 juillet 2020
Afin de lutter contre la propagation du coronavirus sur le territoire, l’ensemble des voyageurs de onze ans et plus voyageant à destination de La Réunion depuis la métropole, Mayotte ou tout pays considéré comme une zone de circulation virale doit présenter un test RT-PCR négatif au Covid-19 réalisé dans les 72 h avant embarquement, une déclaration sur l’honneur attestant ne présenter aucun symptôme et se soumettre à un contrôle de température avant embarquement. Les voyageurs de onze ans et plus doivent également porter un masque tout au long de leur voyage et à leur arrivée sur le territoire.
Le décret du 18 juillet est venu préciser le fait que cela s’appliquait également aux voyageurs arrivant directement à La Réunion depuis un autre pays « sûr », dans l’hypothèse où des vols seraient organisés. La liste complète de ces pays est définie par l’arrêté du 10 juillet 2020 identifiant les zones de circulation de l’infection du virus SARS-CoV-2 et comporte tous les États membres de l’Union européenne et notamment l’Australie, la Nouvelle-Zélande, le Royaume-Uni, le Rwanda et la Thaïlande.
Le préfet peut imposer le placement et le maintien à l’isolement à domicile ou en centre Covid+ des personnes présentant des symptômes d’infection du Covid 19 ou n’ayant pas respecté les modalités d’entrée sur le territoire.
21 août, par Manuel Marchal
L’université de La Réunion inaccessible aux Comoriens, Malgaches et Mauriciens selon la volonté de Paris
21 out, sanm Justin
Mézami, zot i koné dann nout péi, konm dan d’ote, néna sak i fé antouléka k’i sèye fèr, épi sak i fé pa é zot lé paré pou kritiké, sof a dévoil (…)
21 out, sanm Justin
In kozman pou la rout
21 août
Présentation de CLIMAAX à La Réunion
21 août, par Manuel Marchal
Vendre le pays ne suffirait pas à rembourser
21 août
Presses universitaires de La Réunion
28 juillet, par Manuel Marchal
Impact de conflits lointains dans un pays insulaire dépendant de lointaines importations
6 août, par Manuel Marchal
180 litres d’eau par jour par personne : droit dans le mur
28 juillet, par Manuel Marchal
Accélération de la crise du système néocolonial
4 août, par Manuel Marchal
À La Réunion l’école est obligatoire et doit être gratuite
25 juillet, par Manuel Marchal
Combattre les causes du chômage de masse
31 juillet
Lutte des Chagossiens