
La vérité lé tétu ! i pé pa tourn ali lo do kontinyèlman !
4 juillet, parMézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Alors que le seuil de l’immunité collective est fixé à 80 % de la population
3 juin 2021
La Réunion est encore très loin d’atteindre l’immunité collective, selon les derniers chiffres transmis par l’ARS hier.
Depuis le début de la campagne de vaccination, plus de 165 500 Réunionnais ont reçu au moins une injection (soit 19,3 % de la population totale) et 78838 deux injections (moins de 10 % de la population). Selon l’ARS, les spécialistes s’accordent à dire qu’il nous faut atteindre 80 % de couverture vaccinale (personnes éligibles présentant un schéma vaccinal complet) pour se diriger vers une immunité collective. Pour faciliter l’accès à la vaccination au plus grand nombre, l’ARS, en lien avec ses partenaires, poursuit les opérations de vaccination de proximité grâce à la mise en place de centres éphémères. La prochaine opération se déroulera le 12 juin à la Plaine des Palmistes. Les personnes de plus de 55 ans pourront, comme dans certains centres de vaccination de l’île (Nordev, La Possession et Pierrefonds), avoir accès au vaccin Pfizer (2 doses) ou Janssen (1 dose). La plupart des centres seront également ouverts le dimanche à compter du 6 juin 2021.
Au 31 mai 2021 :
· 244 401 doses de vaccin ont été administrées.
· 165 563 réunionnais ont pu bénéficier d’au moins une première injection et 78 838 d’une deuxième.
· Faisant ainsi entrer plus de 19 % de la population de La Réunion dans le processus de vaccination.
Sur la semaine dernière :
· plus de 36 800 injections ont été réalisées
· 5 000 rendez-vous sont proposés chaque jour dans les 10 centres de vaccination, en plus de la mobilisation des pharmaciens et médecins de ville.
· Un taux de vaccination insuffisant chez les personnes atteintes de pathologies lourdes :
#30 % de couverture en première injection chez les réunionnais souffrant de maladies respiratoires chroniques (contre 59 % en métropole)
#35 % de couverture en première injection chez les personnes atteintes de diabète à La Réunion (contre 66 % en métropole)
· Une couverture vaccinale qui reste à améliorer chez les personnes âgées : # 54 % des Réunionnais de plus de 70 ans ont bénéficié d’une première injection
Mézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Vingt ans après la loi Handicap et au terme de six mois de mission, les rapporteurs Audrey Bélim, (Socialiste, Écologiste et Républicain – La (…)
L’État poursuit les versements d’indemnisations des aides en faveurs des exploitations agricoles sinistrées par le cyclone Garance et la (…)
Pierre Moscovici, président de la Cour des comptes a assuré que “ceux qui peuvent plus doivent contribuer davantage”, car “nos finances publiques (…)
Les discussions sur l’avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie, menées sous l’égide du président, sont entrées dans le vif du sujet, le 3 (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Messages
3 juin 2021, 23:08, par oscar
je trouve ces chiffres peu rassurants , bien sur.
Mais ,ils sont aussi peu transparents.
la vaccination avec le Jenssen à débuté ; il y a quelques jours . ce vaccin ne demande qu’une seule dose .
les personnes malades pus guéris recevront, aussi, une seule dose. cela devra être rapide pour les premiers anciens atteints.
Alors, ces 2 catégories de personnes ,son telles inclus dans celles qui ont reçu une dose ou deux doses,