Obsèques de Pierre Thiébault : un départ en chantant
4 juin, parNos peines
16 256 nouveaux cas dont 43 cas importés et 16 décès en une semaine
12 janvier 2022

Voici le détail de la situation sanitaire selon les services de l’Etat à La Réunion, pour la semaine du 4 au 11 janvier 2021.
La préfecture et l’Agence Régionale de Santé ont le regret d’annoncer le 11 janvier 2022 les décès, intervenus au cours des 7 derniers jours, de seize patients originaires de La Réunion :
– 1 personne était âgée de 0 à 14 ans
– 2 personnes étaient âgées de 45 à 64 ans,
– 3 personnes était âgées de 65 à 74 ans,
– 10 personnes étaient âgées de plus de 75 ans.
Toutes ces personnes présentaient des comorbidités et 13 n’étaient pas vaccinées. Le mineur de moins de 14 ans présentait également de fortes comorbidités.
Le taux de positivité est à 23,7 % pour la semaine du 1er au 07 janvier selon un mode de calcul différent de celui pratiqué jusqu’à présent par l’ARS.
En effet, dans cette phase de diffusion épidémique importante, l’ARS ne peut plus prendre le parti de rapporter le nombre de personnes testées positives au nombre de dépistages pratiqués, compte-tenu de la très forte augmentation des doublons constatés.
Aussi pour mieux se rapprocher de la réalité de la situation, l’ARS prend désormais le parti technique de rapporter le nombre de tests positifs au nombre de dépistages pratiqués, tout en continuant à ne prendre en compte que les tests réalisés sur le territoire et non pas les tests réalisés pour des personnes originaires de la Réunion mais domiciliées en métropole.
Il en résulte pour cette semaine un taux de positivité de 23,7 % assez proche de celui calculé par SPF pour la même période.
Les taux de positivité les plus élevés concernent trois tranches d’âge en particulier :
– les personnes de 0 à 14 ans : 24,8 %
– les personnes de 15-24 ans : 26,3 %
– les personnes de 25-34 ans : 24,9 %
Le taux d’incidence hebdomadaire est en forte hausse à 1 899,2/100 000 habitants (contre 1 093,3 la semaine précédente).
Parmi les 16 256 nouveaux cas de la période, on enregistre 43 cas importés.
Compte tenu des 75 943 guérisons et des 435 décès depuis le début de la crise sanitaire, 25 838 cas sont encore actifs à ce jour.
102 216 cas ont été investigués à ce jour par l’ARS, Santé publique France et l’Assurance Maladie depuis le début de l’épidémie.
Nos peines
In kozman pou la rout
Nouvelle illustration de la faillite du système néocolonial
Négociations internationales sur la lutte contre la crise climatique
Des aides publiques de la France possibles
Le 1er juin, le Sénat a adopté le Projet de Loi de Régulation de l’enseignement supérieur privé lucratif. Ce débat aurait pu être l’occasion de (…)
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture