
La vérité lé tétu ! i pé pa tourn ali lo do kontinyèlman !
4 juillet, parMézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
20.381 cas dont 1.377 cas importés et 148 décès depuis le 11 mars 2020
27 avril 2021
La barre des 20.000 cas de COVID-19 confirmés est franchie à La Réunion selon un communiqué de la préfecture publié ce 27 avril. 7 décès supplémentaires sont à dénombrer au cours des 7 derniers jours, ce qui porte le total à 148 morts à La Réunion. Pour la préfecture, « la situation sanitaire se dégrade avec un nombre de cas en augmentation ».
« La préfecture et l’Agence Régionale de Santé ont le regret d’annoncer ce mardi 27 avril 2021, les décès intervenus au cours des 7 derniers jours de 7 patients âgés de plus de 60 ans dont 1 patient arrivé à La Réunion au titre des Evasan.
Du 17 avril au 23 avril, 1 038 cas ont été recensés en 7 jours soit un taux d’incidence hebdomadaire en augmentation porté à 121,6/100 000 habitants.
Parmi les 1 038 cas :
· 1 011 cas sont classés autochtones.
· 15 cas sont classés importés.
· 6 cas sont classés importés au titre d’une évacuation sanitaire au titre de la solidarité régionale.
· 6 cas est classés autochtones secondaires.
Du 17 avril au 23 avril, 1 146 tests ont été criblés pour identifier une souche de variant. Sur ces 1 146 tests, on comptabilise 828 cas de variantes Covid-19 (725 sud-africains ou brésiliens et 103 britanniques), soit une proportion de 72,25%.
Compte tenu des 18 659 guérisons et des 148 décès depuis le début de la crise sanitaire, 1 574 cas sont encore actifs à ce jour.
20 381 cas ont été investigués à ce jour par l’ARS, Santé publique France et l’Assurance Maladie, dont 91,6 % sont des cas autochtones. »
« Les chiffres des 7 derniers jours montrent une tendance à la hausse du nombre de cas avec un taux d’incidence hebdomadaire qui a franchi à nouveau le seuil de 120/100 000 habitants et une proportion de variantes Covid-19 (principalement sud-africains) stable.
Pour lutter contre le virus et augmenter la couverture vaccinale, la campagne de vaccination s’élargit à de nouveaux publics prioritaires dès le 3 mai 2021 et concernera :
· toute personne âgée de plus de 50 ans sans pathologie dont les professionnels de certains métiers reconnus comme prioritaires (avec créneaux dédiés),
· toute personne âgée de 45 ans et plus ayant une pathologie à risque.
La prise de rendez-vous pour ces nouveaux publics est possible dès ce mercredi 28 avril.
A ce jour, plus de 17 000 plages de rendez-vous sont encore disponibles pour les quatre semaines à venir intégrant des créneaux dédiés aux professionnels de plus de 50 ans prioritaires. A ce titre, la liste de ces professionnels est élargie aux salariés du secteur d’hébergement d’urgence. »
Mézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Vingt ans après la loi Handicap et au terme de six mois de mission, les rapporteurs Audrey Bélim, (Socialiste, Écologiste et Républicain – La (…)
L’État poursuit les versements d’indemnisations des aides en faveurs des exploitations agricoles sinistrées par le cyclone Garance et la (…)
Pierre Moscovici, président de la Cour des comptes a assuré que “ceux qui peuvent plus doivent contribuer davantage”, car “nos finances publiques (…)
Les discussions sur l’avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie, menées sous l’égide du président, sont entrées dans le vif du sujet, le 3 (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)