
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Obligation de remplir un formulaire en ligne plus de 24 heures avant le vol
3 décembre 2021
Le contrôle des motifs impérieux des personnes non-vaccinées souhaitant se déplacer à La Réunion est renforcé. Il faudra désormais remplir un formulaire en ligne jusqu’à midi la veille de votre départ, pour les vols opérés les mardi, mercredi, ou vendredi et jusqu’au vendredi avant midi, pour les vols opérés les samedi, dimanche ou lundi, indique Air Austral. Rappelons que le variant Omicron a été importé à La Réunion par une personne vaccinée de retour d’Afrique australe. Les contrôles des vaccinés à l’aéroport ne devrait-il pas se renforcer afin que tous les passagers soient également contrôlés ?
« Par décision préfectorale, pour les passagers dont le schéma vaccinal n’est pas complet, le contrôle des motifs impérieux et des justificatifs se renforce.
Au départ des destinations internationales de l’océan Indien (Maurice, Madagascar, Afrique du Sud) vers La Réunion, Mayotte ou encore la France, chaque passager devra déclarer son motif impérieux en remplissant un formulaire en ligne obligatoire et joindre les pièces justificatives requises :
• jusqu’à midi la veille de votre départ, pour les vols opérés les mardi, mercredi, ou vendredi
• jusqu’au vendredi avant midi, pour les vols opérés les samedi, dimanche ou lundi
Le formulaire en ligne obligatoire ne sera plus disponible passé ce délai.
Sur instructions transmises par les autorités, les passagers n’ayant pu déclarer leur motif impérieux et communiquer leur justificatif dans le délai imparti, ne pourront être acceptés à l’embarquement. »
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)