
Sept prix Nobel d’économie exhortent la France à adopter un impôt sur les ultrariches
10 juilletSept prix Nobel d’économie ont appelé à mettre en place un impôt minimum sur les patrimoines des plus riches. Parmi les signataires de cette (…)
La région de la capitale épicentre de l’épidémie dans la Grande île
6 juillet 2020
Madagascar connaît une augmentation importante du nombre de cas confirmés dans l’Analamanga, région de la capitale Antananarivo. Le gouvernement de Madagascar a donc décidé de reconfiner cette région très peuplée. Cette information est un avertissement pour les Réunionnais, qui ne sont pas à l’abri d’une telle mesure si l’augmentation considérable du trafic aérien en provenance de France conduit à la relance de l’épidémie de coronavirus à La Réunion.
Un couvre feu est mis en place dans la région de 20 heures à 4 heures. 500 militaires seront déployés pour faire respecter les mesures de confinement.
Parmi les mesures pour les 15 prochains jours dans la région Analamanga, le gouvernement annonce la fermeture de tous les lieux des cultes, l’interdiction des regroupements , même moins de 50 personnes, la fermeture de tous les établissements scolaires, l’interdiction des manifestations culturelles et sportives, la désinfection des marchés.
Toutes les autorisations de déplacement à l’intérieur et pour sortir et entrer de la région Analamanga, sauf pour les services essentiels, sont annulées. Aucun transport de dépouille mortelle vers Antananarivo ou en dehors d’Antananarivo n’est autorisé.
Les entreprises du secteur privé des services essentiels peuvent travailler jusqu’à midi et le secteur public fonctionnera en service minimum.
Pour les gens qui doivent sortir de chez eux pour travailler la circulation est autorisée jusqu’à 14 heures. Les sociétés privées peuvent travailler jusqu’à midi.
3987 camions et véhicules de transport ont été placés en fourrière depuis la prise de mesure concernant la lutte contre la propagation de la Covid-19. 31 158 individus ont effectué des travaux d’intérêt général depuis l’application de la mesure concernant le port de masque obligatoire. Les récidivistes seront placés en détention provisoire.
Sept prix Nobel d’économie ont appelé à mettre en place un impôt minimum sur les patrimoines des plus riches. Parmi les signataires de cette (…)
Le Parti communiste Chinois (PCC) est né le 23 juillet 1921, à Shanghai, dans la partie colonisée par la France. Le 1er octobre 1949, Mao proclame (…)
Mézami, si mi di azot La Rényon i repoz dsi in volkan, zot va dir amwin, kan mi di sa, dizon mwin la pa di arien. Si mi di demoune lé pa kontan, (…)
En 2019, les émissions de gaz à effet de serre générées sur place à La Réunion, que ce soit par les activités économiques ou les logements et (…)
Mézami, médam zé méssyé,néna dé shoz mi yèm bien dann la tradissyon kréol ;Sé bann kozman i marke la solidarité dann noute sossyété. Zot i koné lo (…)
Les catastrophes climatiques pourraient coûter jusqu’à 5% du PIB de la zone euro d’ici 2030, selon la Banque Centrale Européenne, qui pour (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
L’État proposerait une transition sur 15 à 20 ans avec, in fine, une consultation sur un ou plusieurs modèles, selon un participant au discours (…)