
La vérité lé tétu ! i pé pa tourn ali lo do kontinyèlman !
4 juillet, parMézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Augmentation des nouveaux cas dans la région Diana
15 juillet 2020, par
Plus aucun véhicule particulier n’est autorisé à se rendre dans la région Diana au Nord de Madagascar afin d’empêcher l’arrivée de personnes porteuses du COVID-19 en provenance notamment d’Antananarivo, devenu après Toamasina l’épicentre de l’épidémie de coronavirus à Madagascar.
Face à l’accroissement du nombre des personnes testées positives au COVID-19 dans la région Diana, dont le chef-lieu est Antsiranana ou Diego-Suarez, décision a été prise de fermer tous les accès en provenance des autres régions de Madagascar.
Outre la fermeture des aéroports au trafic passagers, tous les véhicules particuliers et les bus sont interdits d’entrée.
Au cours de ces dernières semaines, l’épicentre de l’épidémie s’est déplacé de Toamasina à Antananarivo. Sur 5.000 cas confirmés depuis le mois de mars, il reste près de 2.500 cas actifs pour autant de guérisons. Ces cas se situent essentiellement à Antananarivo où les hôpitaux doivent faire face à une forte demande. Ceci a entraîné l’ouverture de centres dédiés au traitement de patients atteints du COVID-19.
« Je pense que le pays a été trop prompt à déconfiner, à cause de la pression sociale et du contexte économique », explique Charlotte Faty Ndiaye, la représentante des Nations unies et de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) à Madagascar. « La population ne respecte pas non plus les directives et les gestes barrières, ça se voit tous les jours quand on sort dans la rue. Les gens vont chercher de quoi se nourrir et vivent au jour le jour. Le confinement en Afrique est très compliqué en règle générale. »
Mézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Vingt ans après la loi Handicap et au terme de six mois de mission, les rapporteurs Audrey Bélim, (Socialiste, Écologiste et Républicain – La (…)
L’État poursuit les versements d’indemnisations des aides en faveurs des exploitations agricoles sinistrées par le cyclone Garance et la (…)
Pierre Moscovici, président de la Cour des comptes a assuré que “ceux qui peuvent plus doivent contribuer davantage”, car “nos finances publiques (…)
Les discussions sur l’avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie, menées sous l’égide du président, sont entrées dans le vif du sujet, le 3 (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)