
La vérité lé tétu ! i pé pa tourn ali lo do kontinyèlman !
4 juillet, parMézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Soutien à la stratégie de lutte contre le COVID-19
30 avril 2020
Le Système des Nations Unies à Madagascar intensifie ses efforts dans l’appui au pays pour faire face au Covid-19. Au 28 avril, l’ONU a engagé un montant de 20 millions et 858.952 dollars.
« Le Système des Nations Unies accompagne le pays à la fois dans les réponses d’urgence purement sanitaire, y compris dans le renforcement de capacités pour coordonner la réponse au niveau national et dans les régions, mais également dans les réponses socio-économiques nécessaires aussi bien
(1) pour soutenir les mesures d’accompagnement en faveur des populations très vulnérables, des travailleurs dans le secteur informel en difficulté à cause des différentes mesures durant l’Etat d’urgence sanitaire
(2) que pour préparer le relèvement après la crise sanitaire dans les domaines économiques incluant l’emploi, la santé et sécurité au travail, l’accompagnement nécessaire au niveau du secteur privé, social, mais également dans la consolidation de la paix et la promotion des droits de l’homme.
Par ailleurs, les Nations Unies avec les partenaires, explorent d’autres nouvelles opportunités de financement pour supporter la réponse cohérente au Covid-19.
Tout ceci, conformément au plan de riposte national, au plan d’urgence social, au plan de Mitigation pour le secteur privé, et à la Politique Générale de l’Etat.
Les agences du Système des Nations Unies à Madagascar, selon leur mandat respectif, restent disponibles pour accompagner le Gouvernement dans les actions permettant de renforcer et d’intensifier les partenariats dans le cadre de la réponse à cette pandémie, et de la préparation de l’après Covid-19.
FAO
Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture
AIEA
Agence internationale de l’énergie atomique
FIDA
Fonds International de Développement Agricole
OIT
Organisation internationale du travail
OIM
Organisation internationale pour les migrations
OCHA
Bureau de la coordination des affaires humanitaires
HCDH
Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l’homme
BACP
Bureau d’appui à la consolidation de la paix
ONUSIDA
Programme commun des Nations unies sur le VIH/SIDA
PNUD
Programme des Nations unies pour le développement
UNESCO
Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture
UNFPA
Fonds des Nations unies pour la population
UNHCR
Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés
UNICEF
Fonds des Nations unies pour l’enfance
ONUDI
Organisation des Nations unies pour le développement industriel
PAM
Programme alimentaire mondial
OMS
Organisation mondiale de la santé
Mézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Vingt ans après la loi Handicap et au terme de six mois de mission, les rapporteurs Audrey Bélim, (Socialiste, Écologiste et Républicain – La (…)
L’État poursuit les versements d’indemnisations des aides en faveurs des exploitations agricoles sinistrées par le cyclone Garance et la (…)
Pierre Moscovici, président de la Cour des comptes a assuré que “ceux qui peuvent plus doivent contribuer davantage”, car “nos finances publiques (…)
Les discussions sur l’avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie, menées sous l’égide du président, sont entrées dans le vif du sujet, le 3 (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)