
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Renforcement d’une mesure de protection de la population
23 mai 2020
Depuis le début de l’épidémie, les autorités mauriciennes ont annoncé 332 cas positif, 322 guérisons et 10 décès. Bien que l’épidémie n’ait pas atteint le même niveau qu’à La Réunion, le port du masque est obligatoire comme à Madagascar pour toute sortie en dehors du domicile. Cette obligation vient d’être étendue aux enfants de plus de 5 ans, annonce notre confrère « Le Mauricien ».
Tout enfant âgé de 5 ans ou plus devra impérativement porter un masque en tout lieu hors de son domicile. Le parent devra veiller à ce que le masque couvre correctement la bouche et le nez de l’enfant.
Selon le Public Health Act rendu public le 17 mai, cette loi est en vigueur depuis ce dimanche.
Le port du masque est impératif pour toute personne qui sera hors de son lieu de résidence.
Toutefois, le port du masque n’est pas obligatoire dans les cas suivants :
• si la personne voyage seule à bord de son véhicule privé ou avec les membres de sa famille habitant sous le même toit
• lorsqu’elle est contrôlé par les services de l’ordre
• dans le cadre d’un emploi où aucun masque ne puisse être porté pour la bonne marche de cette activité
Toute personne enfreignant cette règle est passible d’une amende n’excédant pas Rs 50 000 et une peine de prison ne dépassant pas 2 ans.
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)