Santé

Coronavirus à Mayotte : 28 nouveaux cas confirmés

Selon les statistiques officielles

Témoignages.re / 18 mai 2020

Mayotte est toujours confinée en raison de la progression inquiétante de COVID-19 : 28 nouveaux cas sont encore à dénombrer ce 18 mai.

JPEG - 69.6 ko

L’ARS de Mayotte a fait le point de situation de l’épidémie de COVID-19 ce mardi 18 mai. Voici les chiffres publiés :

Nombre de cas confirmés de Covid-19 à Mayotte : 1370
Hospitalisation au CHM : 49
dont le nombre de patients dans le service de médecine : 32
dont le nombre de patients dans le service de réanimation : 9
Patients officiellement guéris (absence de fièvre et d’essoufflement depuis au moins 48h, à partir du 8e jour de début des symptômes) : 627 (mise à jour le 13 mai)
Décès : 18 (dont 2 à domicile)

En 24 heures, 28 nouveaux cas ont donc été confirmés, contre 30 la veille. La situation est donc toujours très inquiétante. L’ARS de Mayotte rappelle que le territoire est encore confiné et qu’ « il est encore plus indispensable d’appliquer les gestes barrières, pour réduire le nombre de nouveaux cas quotidiens ». « Dès l’apparition de symptômes (toux, fièvre, nez qui coule, perte de l’odorat ou du goût, maux de tête et grande fatigue), l’ARS recommande aux Mahorais de se faire tester », précise l’ARS, souligant qu’ « il est indispensable de rester tranquille à la maison, de s’isoler des autres membres de la famille, de porter un masque en présence d’autres personnes et de ne pas accueillir ou rendre de visites ».