
Un effort supplémentaire de 5 milliards d’euros nécessaire cette année
27 juinLa dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
Pression sur les urgences
10 juin 2022
En raison du maintien de la vaccination obligatoire contre la COVID-19, 15.000 soignants sont toujours interdits d’exercer. Cette situation amène une tension, notamment dans les urgences. C’est ce que rappelle la pétition « Hôpital au bord de l’explosion : Nous demandons la réintégration des 15.000 soignants suspendus ». Voici le texte de cette initiative.
Il y a 690 services d’urgence en France.
Une centaine d’entre eux sont en difficulté avec des fermetures partielles ou totales en raison du manque de personnel.
Et à côté de ça… on interdit à 15.000 soignants d’exercer leur métier.
15.000 soignants TOUJOURS suspendus pour avoir refusé de se faire vacciner lors du Covid 19.
Il est urgent d’agir car bien d’autres services d’urgences sont en danger.
« Nous allons avoir des décès inopinés et involontaires »
Ce sont les mots du docteur Patrick Pelloux, président de l’Association des Médecins Urgentistes Hospitaliers de France, pour décrire la saison estivale à venir.
Faute de soignants, vos urgences ferment
Bien que l’épidémie de Covid-19 semble reculer, les hôpitaux français sont toujours en crise.
Dans un entretien accordé à Ouest France en date du 18 mai 2022, le docteur Pelloux met en cause le manque de personnel :
– Victimes de burn-out ;
– Suspendus car ayant refusé de se faire vacciner ;
– Ou bien partis dans le secteur privé, voire à l’étranger comme en Suisse (ou il n’y a pas de vaccination obligatoire pour les soignants…).
Résultat : sur les 690 services d’urgence présents sur tout le territoire français, plus d’une centaine sont en difficulté, avec des fermetures partielles ou totales !
Les exemples sont nombreux : Montmorillon, Manosque, Bordeaux, ou encore maintenant Orléans…
Nous parlons bien du service des Urgences. C’est invraisemblable !
Alors que, dans le même temps, on interdit à des soignants d’exercer. Et ce pour des raisons idéologiques plus que médicales, car il est maintenant prouvé que la vaccination n’empêche pas la propagation du virus.
Nous attendons un geste fort du Gouvernement : qu’il prenne ses responsabilités, abandonne ses préjugés et agisse dans l’intérêt des Français.
Mais soyons-en certains, tant que le peuple ne bougera pas, rien ne se passera !
Pour cette raison, il est de notre devoir à tous de faire pression.
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Des associations de défense de l’environnement et des citoyens sinistrés ont annoncé avoir déposé un recours pour obliger le gouvernement à (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
Le Parti socialiste reproche au Premier ministre, François Bayrou d’avoir refusé de déposer un projet de loi sur les retraites permettant au (…)
Le Syndicat des énergies renouvelables a appelé les députés à rejeter la proposition de loi sur la programmation énergétique.
Au séminaire du 17 mai 2025, consacré au centenaire de la naissance de Paul Vergès, le PCR avait organisé 3 débats : ne soyons pas esclave de (…)
Face à l’urgence climatique et sociale, seize associations citoyennes et environnementales de La Réunion unissent leurs voix pour interpeller les (…)
Tou-lé-zan, dann moi zanvié-févrié, Tikok i sa rod gèp ek son bann kamarad. Zot i tras dann piton, la savann, la ravine… partou, é, souvandéfoi, i (…)
Le Président des Etats-Unis, Donald Trump a ordonné le bombardement de trois sites nucléaires en Iran, dans la nuit du 21 juin 2025. Dans une (…)
Les élus de Guadeloupe ont adopté des résolutions « sur la fusion des deux collectivités, sur les compétences et l’autonomie fiscale », le 17 juin (…)