Santé

Coronavirus : China Eastern Airlines envoie des vaccins en République dominicaine

Le choix de la solidarité pour lutter contre la pandémie COVID-19

Témoignages.re / 27 mars 2021

Selon China Eastern Airlines, un nouveau lot de vaccins mis au point par les sociétés pharmaceutiques chinoises Sinopharm et Sinovac a été envoyé de Pékin en République dominicaine le 18 mars par la compagnie aérienne basée à Shanghai.

JPEG - 72.5 ko

Après 17 heures et 34 minutes de vol et 15 988 kilomètres parcourus, les vaccins et les seringues sont arrivés à Saint-Dominique, la capitale de la République dominicaine.
Il s’agit du premier vol affrété intercontinental de fret de la Chine qui livre des vaccins contre la COVID-19. Le vol a été assuré par Eastern Air Logistics Co, l’unité de fret de China Eastern Airlines.

La vice-présidente de la République dominicaine et chef du Cabinet de la Santé, Raquel Peña, a accueilli les vaccins chinois à leur arrivée à l’aéroport, déclarant qu’ils apportaient l’espoir au peuple dominicain.

De nombreux pays ont exprimé leur volonté d’acheter et d’utiliser les vaccins contre la COVID-19 de la Chine. Le transport aérien est la solution la plus pratique, efficace et sécuritaire.