
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Communiqué de l’Ordre Départemental des Chirurgiens-Dentistes de la Réunion
23 mars 2020
Pendant la période de fermeture des cabinets dentaires, l’Ordre départemental a organisé une prise en charge des urgences bucco-dentaires selon la méthode suivante :
Les soins dentaires pouvant être un vecteur particulièrement important en termes de contamination et de propagation du virus, la profession est amenée à prendre des mesures strictes dans la prise en charge de nos malades : seules les urgences pourront être traitées. Afin d’assurer la continuité des soins en cette période de confinement, le Conseil Départemental de l’Ordre des Chirurgiens-Dentistes organise une prise en charge des urgences bucco-dentaires. Les cabinets dentaires sont obligatoirement fermés. Une permanence téléphonique et une régulation des urgences au niveau départemental se fera à partir du lundi 23 mars.
• D’abord par votre dentiste traitant, par téléconsultation : chaque cabinet va maintenir une permanence téléphonique pour garder le lien et répondre aux demandes par des conseils de prise en charge ou si besoin des ordonnances envoyées par mail.
• Si une intervention est indispensable, le praticien adressera le patient au régulateur départemental, qui pourra ensuite l’orienter vers l’un des cabinets d’astreinte qui seront opérationnels dès réception des équipements spécifiques, qui sont indispensables pour traiter les patients (masques FFP2, etc.).
• Les douleurs extrêmes, non gérables par des prescriptions pharmaceutiques,
• Les traumatismes importants sur les dents,
• Les infections majeures, de type cellulite : gonflement autour de l’œil ou dans le cou, douleurs importantes, en association à des signes généraux (fièvre, ganglions)
Le but de cette organisation est de limiter les déplacements des patients afin d’assurer leur protection et celle de leur entourage face au COVID19, et de désengorger le SAMU et les médecins généralistes qui sont déjà débordés et exposés pendant cette période de crise. Nous en appelons à votre compréhension pour respecter ces recommandations et rappelons que chacun est responsable de la non propagation du COVID19 parmi ses proches et son entourage.
La profession s’engage à rester disponible auprès des patients pour leur prise en charge en cette période de confinement difficile pour tous.
Dr Richard MARGUIER
Président
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Messages
19 avril 2020, 21:36, par Lo’presti
Bonjour, j’ai perdu un plomb à une molaire qui me fait très mal et je ne c pas si cela à un lien j’ai l’œil droit qui c mis à gonflé et qui est douloureux