
Signature d’un accord de paix entre la RDC et le Rwanda à Washington
1er juilletAlors que les rebelles du M23 continuent de gagner du terrain dans l’est de la République démocratique du Congo, le chef de l’ONU a salué la (…)
1487 cas dont 463 cas importés et 7 décès depuis le 11 mars
29 août 2020
Depuis 2 semaines, le nombre de cas autochtones a très fortement augmenté, en partie en lien avec l’identification de clusters. La Réunion présente un taux d’incidence de 43.7/100 000 habitants, soit un taux légèrement supérieur au taux national, ce qui montre une circulation accrue du virus sur le territoire.
A ce jour, 16 clusters sont actifs. Les regroupements familiaux et amicaux sont à l’origine de la grande majorité des clusters identifiés.
La préfecture et l’Agence Régionale de Santé appellent à la responsabilité de chacun dans l’application stricte des mesures barrière, de la distanciation physique et du port du masque lors de ces évènements.
Pour rappel, les rassemblements spontanés de plus de 10 personnes sont interdits dans les espaces publics jusqu’au 13 septembre.
La préfecture et l’Agence Régionale de Santé confirment 77 nouveaux cas de coronavirus COVID-19 enregistrés à La Réunion ce 28 août à 15h00.
Au total 1 487cas ont été diagnostiqués sur le territoire depuis l’apparition du premier cas le 11 mars 2020, dont 61 évacuations sanitaires au titre de la solidarité régionale depuis cette date.
A ce jour, on recense 2 nouveaux clusters (Saint-Denis et Le Tampon). Au total, 16 clusters sont actuellement actifs dans l’île.
Parmi les nouveaux cas :
· 55 cas sont autochtones,
· 22 cas sont en cours d’investigation.
Parmi les cas précédemment en cours d’investigation :
· 1 cas reste en cours d’investigation
A ce jour, 607 cas de coronavirus COVID 19 sont actifs. Parmi ces cas, 13 sont hospitalisés en service de réanimation et 54 hors service de réanimation. Le taux d’occupation des lits de réanimation est pour l’heure maîtrisé. Le système de santé reste toutefois activement mobilisé.
1 464 cas ont été investigués à cette heure par l’ARS, Santé publique France et l’Assurance Maladie, dont 32 % sont des cas importés.
Bilan des cas investigués :
Cas cumulés : Variation par rapport à J-1
Cas importés (personnes qui ont contracté la maladie en dehors du territoire) : 463 : +2
Cas issus d’une évacuation sanitaire au titre de la solidarité régionale : 61 : 0
Cas autochtones secondaires (personnes ayant un lien direct avec des cas importés) : 82 : 0
Cas autochtones (personnes ayant un lien indirect ou n’ayant aucun lien avec un cas importé) : 858 : +75
Nombre total de cas investigués : 1464 : +77
Situation sanitaire :
Nombre de cas : Variation par rapport à J-1
Cas hospitalisés hors service de réanimation
hors évacuation sanitaire : 43 : +14
Cas hospitalisés hors service de réanimation
issus d’une évacuation sanitaire au titre de la solidarité régionale : 11 : 0
Cas hospitalisés en service de réanimation
hors évacuation sanitaire : 11 : +1
Cas hospitalisés en service de réanimation
issus d’une évacuation sanitaire au titre de la solidarité régionale : 2 : 0
Patients guéris (au 28/08/2020) : 880 : +188
Patients actifs (au 28/08/2020) : 607 :
Dont regroupés au sein des clusters identifiés : 179 :
Décès lié au Covid : 2 dont 1 issu d’une évacuation sanitaire
Décès lié à une autre pathologie : 5 dont 4 issus d’une évacuation sanitaire
Alors que les rebelles du M23 continuent de gagner du terrain dans l’est de la République démocratique du Congo, le chef de l’ONU a salué la (…)
La nouvelle carte représente un bond en avant majeur dans les efforts de l’Afrique visant à atteindre la souveraineté financière en construisant (…)
La Région Réunion se réjouit et salue avec émotion la sélection du film documentaire réunionnais "Dann Fon Mon Kèr" pour figurer dans le (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
10 000 citoyennes et citoyens – paysans, scientifiques, médecins et victimes – se sont mobilisés dans plus de 60 villes en France pour alerter sur (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Le Président des Etats-Unis, Donald Trump a ordonné le bombardement de trois sites nucléaires en Iran, dans la nuit du 21 juin 2025. Dans une (…)
Des manifestants, réunis le 23 juin devant les institutions européennes, ont demandé la suspension de l’accord d’association liant l’UE à Israël. (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)