
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Faillite d’un système
28 mars 2020
L’évolution de la situation à Mayotte inquiète. Nombreux sont ceux qui ne font plus confiance aux autorités et préfèrent quitter l’île. C’est ainsi qu’une vague de bateaux traverse clandestinement le bras de mer séparant Mayotte d’Anjouan. Ces personnes venues de Mayotte risquent de contaminer les autres îles des Comores.
Dans la region, Anjouan commence à s’inquiéter de ces arrivées craignant l’importation du Coronavirus depuis Mayotte, indique Mayotte Première.
« Selon un confrère journaliste à Anjouan, il y a eu depuis la semaine dernière au moins une dizaine de débarquements sur l’île d’Anjouan de ces frêles embarcations qui ont l’habitude de transporter clandestinement des immigrés dans l’autre sens, d’Anjouan vers Mayotte.
La population des localités de Domoni, Nyumakélé et Ouani commence à s’inquiéter de ces arrivées craignant l’importation du Coronavirus depuis Mayotte. Des gens ont dénoncé ces arrivants. Certains se sont retrouvés en quarantaine à l’école de gendarmerie d’Anjouan.
Ironie de l’histoire : les gardes côtes comoriens, dont la France demandait en vain depuis des années qu’ils luttent contre les départs de kwassas vers Mayotte, sont maintenant mobilisés contre les arrivées depuis Mayotte.
Cela étant, le trafic est toujours aussi important dans le sens habituel, et risque de s’accentuer car il y a une rumeur persistante de début d’épidémie à Moroni. Pour l’heure, aucun cas n’a été révélé par les autorités comoriennes. »
Source : Mayotte Première
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)