
Lo Ladministrassion o santre é tanpir pou lé zot !
8 juillet, parMézami bann marmaye lékol dopi étan pti ziska étan jenn-jan lé an vakanss é mi souète azot ropoz azot in pé an atandan la rantré i ariv… In rogré (…)
Déclaration de la ministre des Outre-mer sur le COVID-19
16 mars 2020
Dans la nuit de dimanche à lundi, le gouvernement a décidé d’étendre la mesure de fermeture des lieux publics non indispensables aux départements d’outre-mer ainsi qu’à Saint Barthélémy, de Saint Martin, et de Saint Pierre et Miquelon. Bien que La Réunion soit en stade 1 car officiellement le coronavirus ne circule pas, cette mesure de stade 3 s’applique. Elle était notamment revendiquée par la CGTR-Commerce.
Nos territoires d’outre-mer ne sont pas épargnés par cette pandémie qui s’ajoute à l’épidémie de dengue pour certains.
Aussi, après avoir réuni [hier] après-midi les préfets des DROM, de Saint Barthélémy, de Saint Martin, et de Saint Pierre et Miquelon, j’ai décidé, en accord avec le Premier Ministre, que les mesures qu’il a annoncé hier s’appliqueraient toutes à compter de [hier] soir dans ces territoires.
Ainsi, les lieux recevant du public non indispensable à la vie du pays seront fermés jusqu’à nouvel ordre. Tous les services essentiels à la vie de nos concitoyens resteront ouverts mais je vous demande, dans la mesure du possible de limiter vos déplacements au strict nécessaire.
Mézami bann marmaye lékol dopi étan pti ziska étan jenn-jan lé an vakanss é mi souète azot ropoz azot in pé an atandan la rantré i ariv… In rogré (…)
Le 13 juin 2025, l’opération surprise "Rising Lion" est lancée par Israel. Des frappes larges et coordonnées sont larguées contre plus de 100 (…)
Médam, zé Méssyé, la sossyété, zot i koné bann franssé i di konmsa : « la kolèr lé movèz konséyèz » é dann kozman kréol ni rotrouv anou mèm pwin (…)
L’Assemblée nationale débat depuis le 7 juillet de la proposition de loi sur la revalorisation du statut d’élu local, adoptée par le Sénat en mars (…)
Les mesures fiscales engagées, dans le cadre du budget 2026, auraient « un effet désincitatif majeur sur les dons » en leur faveur, avec des (…)
Saïd Ahamada, Directeur général de LADOM, a expliqué que "ces deux dernières années, LADOM n’aura jamais connu une telle évolution à la fois de (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Messages
21 avril 2020, 10:44, par EBERLIN
BOnjour,
Je suis déboussolée, et dans l’incompréhension totale, mon assurance ne veut pas prendre en compte ma "perte d’exploitation" car selon elle "je ne suis pas concernée par la fermeture administrative imposée par les pouvoirs publics"... on marche sur la tête !!
Nous avons été contraints de fermer notre Maison d’hôtes située à l’Ile de la Reunion. Toute notre clientèle touristique arrive en avion. Les vols ont été suspendus… Tous les vols qui devaient amener mes clients jusqu’à moi ont été annulés ! Ceci est bien une contrainte gouvernementale ??
Pour ce qui est de la clientèle locale, a cause du confinement, elle a interdiction de sortir de chez elle. Il lui est interdit de quitter son domicile pour aller se rendre dans un autre lieu (location touristique, maison secondaire…) Ceci non plus ne concerne pas une contrainte gouvernementale ??
Le préfet de La Réunion vient de préciser l’application à La Réunion des mesures nationales annoncées ce week-end. Les lieux accueillant du public "non-indispensable à la vie du pays" doivent fermer leurs portes.
Quelqu’un est il confronté aux mêmes problèmes ?
Merci de votre aide,