Santé

Coronavirus : interdiction des rassemblements de plus de 6 personnes et de voyager vers et depuis La Réunion sans motif impérieux

Confinement en France et conséquences pour La Réunion : mesures applicables dans notre île

Témoignages.re / 31 octobre 2020

Lors d’une conférence de presse hier, le préfet de La Réunion a présenté les nouvelles mesures appliquées dans notre île à la suite du reconfinement de la France depuis hier. Voici ces mesures.

JPEG - 72.9 ko
L’obligation d’un motif impérieux pour se rendre à La Réunion doit normalement réduire le trafic aérien et donc le risque de nouvelles contaminations par des cas importés de France.

Rassemblements

Rassemblements de plus de 6 personnes interdits sur la voie publique, dans les espaces publics (plages y compris) ou dans un lieu ouvert au public, quelle que soit l’activité réalisée : sportive, culturelle, amicale, cultuelle sauf cérémonies funéraires, transports, marchés, manifestations revendicatives.

Déplacements

Interdiction des déplacements au départ ou à destination de La Réunion sauf sur un motif impérieux d’ordre personnel ou familial, un motif de santé ou un motif professionnel

Port du masque

Port du masque obligatoire dans la mesure du possible pour les personnes de plus de 6 ans lors de tout rassemblement de plus de 3 personnes, dans les rues fréquentées (présence d’école, de restaurant, d’administration, d’hôtel, etc.) et dans tous les établissements recevant du public (administrations, hôtels, médiathèques, stades, restaurants, etc.)

Protocole sanitaire sous contrôle dans les centres commerciaux, magasins, musées, jardins

Surface minimale de 4 m² par personne présente au sein de l’établissement, capacité maximale affichée et visible depuis la rue et port du masque obligatoire – Le nombre de personnes ne comprend pas le personnel de l’établissement. La surface prise en compte est la surface ouverte au public.

Reprise des compétitions sportives sans public

Les compétitions sportives sont autorisées mais devront se dérouler sans public.

Une mesure de couvre-feu sera mise en application si le taux d’incidence vient à dépasser le seuil de 100 / 100 000 habitants.