Santé

Coronavirus : l’UE achète 150 millions de doses supplémentaires du vaccin Moderna pour 2022

Nouvelle commande de l’Union européenne

Témoignages.re / 23 juin 2021

Tout en reconnaissant que les vaccins utilisés contre la COVID-19 à La Réunion et en Europe n’ont pas encore tous prouvé leur efficacité et leur innocuité, l’Union européenne a commandé 150 millions de doses de vaccins supplémentaires à la société pharmaceutique Moderna.

JPEG - 28.1 ko

Alors que les vaccins anti-COVID-19 La Commission européenne a approuvé hier la modification apportée au deuxième contrat conclu avec l’entreprise pharmaceutique Moderna, ouvrant ainsi la voie à l’acquisition, au nom de tous les États membres de l’Union, de 150 millions de doses supplémentaires en 2022. Le contrat révisé offre la possibilité de commander des vaccins adaptés aux variants, des vaccins à usage pédiatrique et des vaccins de rappel.

« Le contrat conclu avec Moderna s’appuie sur un vaste portefeuille de vaccins qui permettra à l’Europe d’avoir accès à environ 4,4 milliards de doses, une fois que l’innocuité et l’efficacité de tous les vaccins auront été prouvées », indique le communiqué de la Commission européenne.