Obsèques de Pierre Thiébault : un départ en chantant
4 juin, parNos peines
Nouvelle commande de l’Union européenne
23 juin 2021

Tout en reconnaissant que les vaccins utilisés contre la COVID-19 à La Réunion et en Europe n’ont pas encore tous prouvé leur efficacité et leur innocuité, l’Union européenne a commandé 150 millions de doses de vaccins supplémentaires à la société pharmaceutique Moderna.
Alors que les vaccins anti-COVID-19 La Commission européenne a approuvé hier la modification apportée au deuxième contrat conclu avec l’entreprise pharmaceutique Moderna, ouvrant ainsi la voie à l’acquisition, au nom de tous les États membres de l’Union, de 150 millions de doses supplémentaires en 2022. Le contrat révisé offre la possibilité de commander des vaccins adaptés aux variants, des vaccins à usage pédiatrique et des vaccins de rappel.
« Le contrat conclu avec Moderna s’appuie sur un vaste portefeuille de vaccins qui permettra à l’Europe d’avoir accès à environ 4,4 milliards de doses, une fois que l’innocuité et l’efficacité de tous les vaccins auront été prouvées », indique le communiqué de la Commission européenne.
Nos peines
In kozman pou la rout
Nouvelle illustration de la faillite du système néocolonial
Négociations internationales sur la lutte contre la crise climatique
Des aides publiques de la France possibles
Le 1er juin, le Sénat a adopté le Projet de Loi de Régulation de l’enseignement supérieur privé lucratif. Ce débat aurait pu être l’occasion de (…)
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture