
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Décret paru au Journal officiel
27 mars 2020
Après plusieurs jours de polémique, la France vient d’autoriser la chloroquine. Ce médicament destiné à lutter contre la paludisme a donné des résultats concluants, selon un test fait par le Professeur Raoult à Marseille, mais les conditions du test restaient contestées.
Face aux ravages du Covid-19, le Pr Didier Raoult vante les effets de l’hydroxychloroquine contre le coronavirus, un traitement qui a divisé la France jusqu’à ce jour. Le gouvernement vient d’en autoriser la prescription, par décret au Journal officiel publié ce 26 mars. Le professeur Raoult a remercié Olivier Véran, ministre de la Santé, « pour son écoute », après que ce dernier ait autorisé l’utilisation de la chloroquine dans le traitement du Covid-19.
Si de nombreux pays ont rapidement adopté la chloroquine, en France elle a divisé entre ceux qui voulaient son déploiement immédiat et ceux qui appelaient à la prudence et à des essais cliniques de plus grande ampleur. Le gouvernement a finalement quitté le camp des « prudents ». Dans un décret du 26 mars, il a donné son aval à l’emploi de chloroquine dans le traitement du coronavirus :
l’« hydroxychloroquine et l’association lopinavir/ritonavir peuvent être prescrits, dispensés et administrés sous la responsabilité d’un médecin aux patients atteints par le Covid-19, dans les établissements de santé qui les prennent en charge, ainsi que pour la poursuite de leur traitement si leur état le permet et sur autorisation du prescripteur initial, à domicile. ».
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)