Santé

Coronavirus : le confinement pas nécessaire à La Réunion

En raison de la situation sanitaire

Témoignages.re / 29 octobre 2020

Ce 28 octobre, le président de la République a annoncé le retour du confinement « sur tout le territoire national » à partir de ce soir avec des adaptations prévues pour les collectivités situées loin de l’Europe comme La Réunion. En attendant les précisions qui seront données par le Premier ministre aujourd’hui, les services de l’État consultent les représentants de la communauté médicale, du monde économique et des élus alors que le confinement n’apparaît pas nécessaire.

JPEG - 69.6 ko

« Suite à l’allocution du Président de la République et au regard des adaptations rendues possibles pour les Outre-mer, le Préfet de La Réunion et la directrice générale de l’agence régionale de santé considèrent qu’à ce stade il n’apparaît pas nécessaire au vu de la situation épidémique d’imposer à La Réunion la mesure de reconfinement telle qu’elle sera appliquée en métropole », indique une communication de la Préfecture.

« Les autorités sanitaires et préfectorales vont désormais mener des consultations et concertations afin de compléter cette première analyse de celles de la communauté médicale, des acteurs économiques et des élus du territoire. L’instance de dialogue avec la communauté médicale sera réunie aujourd’hui en présence du Ministre Adrien Taquet. »

« Le Préfet et la DG ARS s’exprimeront ce vendredi en fin d’après-midi sur le bilan de ces consultations et le dispositif sanitaire. »