
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
« Le peuple comorien remercie ses frères malgaches »
13 mai 2020, par
Un nouveau pays a pris livraison hier d’un don de Covid-Organics de la part de Madagascar. Il s’agit de l’Union des Comores. Le chef de la délégation comorienne a fait part de tous les remerciements du peuple comorien à destination du peuple malgache pour ce geste de fraternité. Un geste de fraternité qui est interdit aux Réunionnais par la France, car Paris refuse toute utilisation de l’artemisia, principal composant du CVO, pour des raisons qui n’ont sans doute rien à voir avec la santé publique compte tenu du respect par les chercheurs de l’IMRA des normes de validation de l’OMS pour ce remède traditionnel amélioré.
Madagascar a offert hier une cargaison de Covid-Organics à la délégation de l’Union des Comores venue par avion spécial à Ivato. La délégation était conduite par Caabi El-Yachroutu Mohamed, ambassadeur de l’Union des Comores à Madagascar.
Il a salué un geste soulignant l’existence de liens fraternel entre les Comores et Madagascar. Il a annoncé qu’une cérémonie sera organisée lors de la réception du Covid-Organics aux Comores, et a renouvelé les remerciements du chef de l’État comorien à destination de son homologue malgache, ainsi que du peuple comoriens à ses frères malgaches.
Ce chargement est composé de traitements curatifs et préventifs. Une partie est destinée à la diaspora malgache aux Comores.
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Messages
15 mai 2020, 06:55, par carpaye
Liberté Egalité FRATERNITE Paris !!!!
Libres ?égaux ?frères ?
Ces mots résonnent en moi a chaque battement de coeur, mais la France ne nous a jamais connu ne nous connaît pas et ne le veut pas !
Sa seule préoccupation ? L’ECONOMIE !!!
Notre préoccupation actuelle ?
LA SANTÉ !!!
Jusqu’à quand....???
15 mai 2020, 07:15, par carpaye
Liberté Egalité FRATERNITE Paris !!!!
Libres ?égaux ?frères ?
Ces mots résonnent en moi a chaque battement de coeur, mais la France ne nous a jamais connu ne nous connaît pas et ne le veut pas !
Sa seule préoccupation ? L’ECONOMIE !!!
Notre préoccupation actuelle ?
LA SANTÉ !!!
Jusqu’à quand....???
15 mai 2020, 17:27, par MichelM
Lorsque Sanofi grand producteur de médicament investit plus de 2 milliards de dollars aux USA pour livrer un vaccin contre ce virus, pensez vous que ces financiers admettent qu’un petit pays comme Madagascar a pris les devants dans la lutte contre la pandémie. Leur argument repose sur les risques financiers qu’ils prennent pour la production et la distribution d’un éventuel vaccin. Ils espèrent un retour sur investissement en s’assurant de l’exclusivité et des retombées économiques. Donc, il est hors de question de reconnaitre, voire de faire la promotion pour une tisane malgache qui soulage les personnes contaminées. Alors au niveau des médias, on verrouille. Malgré le blocus, le Covid-Organics a fait ses preuves aussi bien à Madagascar qu’en Afrique. Il n’est pas étonnant que le lien de solidarité et de fraternité s’amplifie entre Madagascar et les pays africains y compris en faveur de l’archipel des Comores.