
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Suite à une initiative du Parti communiste chinois
18 avril 2020, par
Dans un communiqué diffusé hier, le Parti communiste réunionnais explique pourquoi il a signé une lettre commune à 230 partis politiques initiée par le Parti communiste chinois.
« Point d’orgue des célébrations du 60e anniversaire de sa fondation, le Parti Communiste Réunionnais a organisé une Conférence Idéologique Internationale, du 26 au 28 octobre 2019 à La Réunion. L’événement a exposé l’ancrage internationaliste du parti. Aux cotés du Parti Communiste Cubain et du Parti Communiste Chinois, invités d’honneur, participaient les partis communistes français, indien, sud-africain, malgache, et d’autres mouvements militants tels que Badili Comores, Groupe Réfugiés Chagos, Preserv Seychelles, le Forum politique des îles de l’océan Indien, ainsi que le public.
La diversité des exposés en plénières et les débats féconds des ateliers thématiques ont enrichi une vision partagée : la communauté de destin de l’humanité face à des phénomènes irréversibles qui menacent jusqu’à l’existence humaine. Une nouvelle civilisation est à construire, sur la base du bon voisinage et de la diplomatie des peuples.
Aujourd’hui, le Covid-19 met dramatiquement à l’épreuve cet esprit de responsabilité collective et de solidarité planétaire.
Face à cette situation sans précédent, le Parti Communiste Réunionnais s’est associé à 230 partis et formations politiques du monde entier pour lancer un appel conjoint : pour le respect des victimes et la considération des acteurs de santé ; pour l’application des mesures de sécurité ; pour la coopération plus étroite des États sous l’égide des instances de concertation internationale ; pour la facilitation de toute entraide scientifique, sanitaire et économique d’initiative publique ou privée ; pour l’anticipation et la préparation de “l’après”…
Le Parti Communiste Réunionnais réaffirme ainsi son attachement au dialogue et au multilatéralisme pour résoudre les différends et ouvrir les perspectives d’un avenir radieux pour l’humanité. »
Pour le Parti Communiste Réunionnais,
Philippe Yée-Chong-Tchi-Kan,
Délégué au Dialogue International du Comité Central du IXe Congrès du PCR
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)