
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Vers l’obligation d’une 3e injection pour justifier d’un schéma vaccinal complet tandis que la majorité des patients admis à l’hôpital en France sont vaccinés
22 novembre 2021, par
Le recours obligatoire à une dose supplémentaire déjà acté pour les plus de 65 ans sera-t-il utilisé pour fausser les statistiques afin de gonfler artificiellement le nombre de non-vaccinés hospitalisés ? Rappelons que selon la DRESS, la majorité des hospitalisations en France pour coronavirus concerne depuis plusieurs semaines des personnes vaccinées, alors que ces médicaments sont censés être efficaces contre les formes graves de la maladie qui nécessitent un passage à l’hôpital pour être soignées.
Les statistiques commencent à être défavorables aux tenants du « tout vaccin ». En effet, selon les statistiques de la Direction des études statistiques qui dépend du ministère de la Santé, entre le 1er et le 7 novembre dernier en France, les personnes vaccinées représente 49 % des personnes admises en soins critiques, contre 48 % de non-vaccinés (qui sont les 3 % qui manquent ?) et « 56 % des personnes admises en hospitalisation conventionnelle ».
C’était la même proportion la semaine précédente, alors que le nombre d’hospitalisations était inférieur. La tendance est à l’augmentation du taux et du nombre de vaccinés parmi les patients admis à l’hôpital pour coronavirus. Les personnes vaccinées sont maintenant clairement majoritaires dans les nouvelles hospitalisations, alors que les vaccins sont présentés comme protégeant des formes graves, et donc devant éviter un passage à l’hôpital pour être soigné.
Pour justifier le bien fondé de cette politique, ses partisans en appellent à l’arithmétique : puisque les vaccinés sont plus nombreux que les non-vaccinés, il est logique que ces derniers soient moins nombreux à être hospitalisés. Cela amène à s’interroger sur le terme de « vaccin » utilisé pour définir des médicaments qui ne bénéficient que d’une autorisation conditionnelle de mise sur le marché par l’Union européenne. C’est le cercle infernal, car au bout de quelques mois, les mêmes vaccins produiront sans doute les mêmes effets : déclin de l’immunité et donc nécessité d’une quatrième dose, d’une cinquième.
Pour d’autres maladies, il existe des vaccins à l’efficacité prouvée et qui sauvent des vies sans nécessiter de rappels tous les 6 mois, voire sans rappel du tout, et avec une seule injection.
Actuellement à La Réunion, une personne est considérée comme vaccinée si elle a reçu deux doses du vaccin Pfizer. Dans ce cas, elle est considérée comme pouvant justifier d’un schéma vaccinal complet. Si des doses supplémentaires sont nécessaires pour avoir ce statut, alors il sera probable que ces personnes ne seront plus considérées comme vaccinées mais tout simplement engagées dans un processus de vaccination, et donc au final non-vaccinées, ce qui ne reflétera pas la réalité.
M.M.
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Des manifestants, réunis le 23 juin devant les institutions européennes, ont demandé la suspension de l’accord d’association liant l’UE à Israël. (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)