
Sept prix Nobel d’économie exhortent la France à adopter un impôt sur les ultrariches
10 juilletSept prix Nobel d’économie ont appelé à mettre en place un impôt minimum sur les patrimoines des plus riches. Parmi les signataires de cette (…)
Faillite d’un système : le mur de Trump pourrait protéger le Mexique d’une épidémie « à l’américaine »
29 mars 2020
Avec moins de 1000 cas, le Mexique a réussi à beaucoup mieux freiner l’épidémie de coronavirus que leurs voisins des USA, où plus de 100.000 cas et de nombreux morts sont déjà recensés. Ceci amène à un renversement inattendu. Ce sont maintenant les Mexicains qui demandent la fermeture totale de la frontière avec les Etats-Unis par crainte d’une arrivée massive de personnes contaminées par le coronavirus venues du pays de Trump. C’est ce que souligne cet article d’Indy100, media du groupe The Independant.
Jusqu’à présent, beaucoup de choses étranges et sans précédent se sont produites pendant l’épidémie de coronavirus, mais nous n’avons jamais pensé voir le jour où le Mexique tenterait d’empêcher les Américains de traverser la frontière avec leur pays.
Cela ressemble à la série « la 4e dimension », mais c’est quelque chose qui se passe actuellement.
Les rapports indiquent que les résidents de l’État mexicain de Sonora, qui se trouve juste au sud de l’Arizona, bloquent tout le trafic vers le Mexique en provenance des États-Unis après avoir fermé mercredi son point de contrôle frontalier par crainte que des Américains infectés n’entrent dans leur pays.
Cette situation semble s’être développée grâce à un blocus organisé par des membres du groupe Sonorans for Health and Life, qui demandent que des tests médicaux soient effectués sur toute personne qui franchit la frontière. Ils auraient tenu la barrière tout en portant des masques et en tenant « rester à la maison ».
L’ensemble de la frontière entre les deux nations est censé être fermé à tout le monde, sauf à ceux qui ont des activités essentielles, mais certains prétendent qu’elle n’a pas été correctement appliquée. S’adressant à la République de l’Arizona, Jose Luiz Hernandez, membre du groupe, a déclaré :
« Il n’y a pas de dépistage par le gouvernement fédéral pour faire face à cette pandémie. C’est pourquoi nous sommes ici à Nogales. Nous avons pris cette mesure pour appeler le président mexicain Andrés Manuel López Obrador à agir maintenant. »
Sept prix Nobel d’économie ont appelé à mettre en place un impôt minimum sur les patrimoines des plus riches. Parmi les signataires de cette (…)
Le Parti communiste Chinois (PCC) est né le 23 juillet 1921, à Shanghai, dans la partie colonisée par la France. Le 1er octobre 1949, Mao proclame (…)
Mézami, si mi di azot La Rényon i repoz dsi in volkan, zot va dir amwin, kan mi di sa, dizon mwin la pa di arien. Si mi di demoune lé pa kontan, (…)
En 2019, les émissions de gaz à effet de serre générées sur place à La Réunion, que ce soit par les activités économiques ou les logements et (…)
Mézami, médam zé méssyé,néna dé shoz mi yèm bien dann la tradissyon kréol ;Sé bann kozman i marke la solidarité dann noute sossyété. Zot i koné lo (…)
Les catastrophes climatiques pourraient coûter jusqu’à 5% du PIB de la zone euro d’ici 2030, selon la Banque Centrale Européenne, qui pour (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
L’État proposerait une transition sur 15 à 20 ans avec, in fine, une consultation sur un ou plusieurs modèles, selon un participant au discours (…)