Le Port était en avance sur son temps
11 septembre, par2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès, témoignage de Houssen Amode
Plus d’avions à Maurice et à Madagascar
19 mars 2020

Dans notre région, les deux pays les plus proches géographiquement de La Réunion prennent des mesures drastiques pour empêcher la propagation de l’épidémie. Maurice ferme ses frontières à partir de 10 heures ce matin, Madagascar fera de même ce soir à minuit. Après ces échéances, il ne sera plus possible pour les ressortissants de ces pays de rentrer. De plus, Madagascar a aussi décidé de suspendre toutes les liaisons aériennes régionales. Depuis hier, trois cas de coronavirus ont été répertoriés à Maurice.
A Madagascar, tous vols régionaux et internationaux sont suspendus à partir du vendredi 20 mars, selon la décision prise dans un conseil des ministres spécial coronavirus, mardi, au palais d’Etat d’Ambohitsorohitra. « L’objectif est la protection de tous les Malgaches de cette pandémie et aussi d’autoriser tous les ressortissants malgaches à l’étranger à rentrer au pays », selon le président de la République, Andry Rajoelina, cité par Madagascar Tribune qui précise que « tous les ressortissants malgaches et les ambassadeurs malgaches en poste à l’étranger ou ayant fait des missions à l’étranger ou encore ceux qui sont à l’étranger pour des motifs sanitaires ont le droit de rentrer à Madagascar jusqu’à jeudi à 23 heures et 59 minutes ». Pour le moment, aucun cas de coronavirus n’a été répertorié à Madagascar.
Ce n’est plus le cas à Maurice où la découverte de trois cas de coronavirus a été annoncée hier lors d’une conférence de presse du Premier ministre. Ce dernier a également pris la décision de fermer les frontières de Maurice à compter de ce 19 mars à 10 heures : « tous les passagers indistinctement seront interdits d’accès sur le territoire de Maurice ». Ceux qui sont arrivés avant cette échéance sont systématiquement placés en quarantaine.
2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès, témoignage de Houssen Amode
Mézami mi sipoz zot konm mwin ni apréssyé bien in group rényoné i apèl Ziskakan é pou bann zansien rantre nou i suiv group-la dopi in karantènn (…)
In kozman pou la rout
Sortir du fanatisme assimilationniste et lutter contre l’échec scolaire et universitaire
Rapport de l’UNICEF
La sécheresse continue
Impact de la crise climatique mondiale dans notre pays
Recrutement de travailleurs des pays voisins pour couper la canne pendant plusieurs mois
IBL-Caillé : l’alliance du géant mauricien et du nain réunionnais ?
Projet de désindexation des pensions sur l’inflation
Recrutement de travailleurs des pays voisins pour couper la canne pendant plusieurs mois
Forte houle : l’océan rappelle les limites du béton