Santé

Coronavirus : Maurice Gironcel suspend ses réunions publiques

Municipales à Sainte-Suzanne

Témoignages.re / 16 mars 2020

Afin de limiter l’exposition des citoyens au risque du coronavirus, Maurice Gironcel a décidé de ne plus organiser de réunions publiques. En effet, les meetings de la liste soutenue par le PCR à Sainte-Suzanne rassemblent plusieurs centaines de personnes, bien au-delà de la limite autorisée pour les rassemblements. Rappelons que la liste conduite par Maurice Gironcel est arrivée largement en tête au premier tour des municipales organisées hier.

JPEG - 97.9 ko

« Nous vivons actuellement un contexte sanitaire inédit, lié à la propagation du coronavirus (COVID-19), sur l’ensemble du territoire national. Des mesures particulières de postures ont été ainsi été prises, par le Président de la République, dans la gestion de cette crise et ont, donc, vocation à s’appliquer à la Réunion.

Certaines de ces mesures ont pour but de freiner la contamination et de protéger l’ensemble de la population et plus particulièrement, les plus vulnérables d’entre nous. Chacune et chacun d’entre nous doit donc être pleinement conscient, que leur implication est nécessaire.

C’est la raison pour laquelle, dans le cadre de la campagne électorale, pour le deuxième tour des élections municipales, j’ai décidé, en accord avec mes colistières et colistiers ainsi que mon équipe de campagne, de ne pas organiser de réunions publiques, sachant que nos meetings rassemblent plusieurs centaines de personnes.

Néanmoins, et puisque la vie démocratique doit se poursuivre, j’aurais l’occasion de vous exposer mon programme, à travers des messages et des prises de paroles, qui seront diffusés, dans les quartiers, par le biais de véhicules sonorisés, du mardi au vendredi, de 12H à 14H et de 16H30 à 20H et le samedi de 9H à 20H, conformément à l’arrêté municipal n° 264, du 19 février 2020. »