
Mal-do-mèr dann sarèt
28 juin, parLo zour la pokor kléré, Zan-Lik, Mariz é sirtou Tikok la fine lévé, mèt azot paré. Madanm Biganbé i tir zot manzé-sofé, i donn azot, zot i manz. (…)
Trois pays supplémentaires prennent livraison du remède contre le coronavirus produit à Madagascar
5 mai 2020
Après les 15 États de la CEDEAO vendredi, puis la Tanzanie et les Comores, ce sont trois États supplémentaires qui ont pris livraison d’un don de Covid-Organics, remède pour combattre le coronavirus : la République du Congo, la République Centrafricaine et la République Démocratique du Congo. L’Union africaine est en discussion avec Madagascar pour obtenir les détails du remède afin de se prononcer sur son efficacité.
Plusieurs pays africains ont manifesté leur intérêt afin d’acquérir des dose de CVO Covid Organics. Lundi, c’est le président de la République du Congo, Denis Sassou Nguesso qui a dépêché un avion spécial à Antananarivo pour récupérer les dons de tisane Covid-Organics pour trois pays de l’Afrique centrale, à savoir la République du Congo (Congo Brazzaville), la République Centrafricaine et la République Démocratique du Congo.
L’Union africaine (UA) a annoncé lundi être en discussion avancée avec Madagascar, afin d’obtenir les données techniques concernant le remède traditionnel amélioré à base de plantes médicinales, le Covid Organics. Eric Randrianantoandro, Chargé d’affaires auprès de l’ambassade de Madagascar à Addis Abeba a, dans cette perspective, tenu une réunion avec Amira ElFadil, commissaire aux affaires sociales de l’UA.
Lorsque Madagascar aura fourni les détails du remède, le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique), examinera les données scientifiques afin d’en déterminer l’innocuité et l’efficacité. “L’analyse sera basée sur les normes techniques et éthiques mondiales pour recueillir les preuves scientifiques nécessaires” précise une missive de l’Union africaine.
Source : Orange Madagascar
Lo zour la pokor kléré, Zan-Lik, Mariz é sirtou Tikok la fine lévé, mèt azot paré. Madanm Biganbé i tir zot manzé-sofé, i donn azot, zot i manz. (…)
Le calendrier scolaire élaboré par le Rectorat pour les 3 prochaines années est désormais connu et fait débat. Pour cause, à l’exception de (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
Le Conseil départemental a décerné, le vendredi 27 juin, les prix « Thérèse Baillif » et « Célimène » lors d’une cérémonie organisée dans (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mé dam zé méssyé, la sossyété,dsi la késtyonn fors néna la fors natirèl, sak wi gingn an néssan épi an grandissan korèktoman. Mwin lé sirésèrtin (…)
Les élus de Guadeloupe ont adopté des résolutions « sur la fusion des deux collectivités, sur les compétences et l’autonomie fiscale », le 17 juin (…)
Le Président des Etats-Unis, Donald Trump a ordonné le bombardement de trois sites nucléaires en Iran, dans la nuit du 21 juin 2025. Dans une (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Des manifestants, réunis le 23 juin devant les institutions européennes, ont demandé la suspension de l’accord d’association liant l’UE à Israël. (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Normalien et énarque, chercheur en philosophie politique, Bruno Guigue est professeur invité à l’Université normale de la Chine du Sud (Canton) et (…)