
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le préfet va demander à Paris des pouvoirs accrus pour gérer la crise
10 juillet 2021, par
Dans une interview à Réunion Première et Antenne Réunion, le préfet de La Réunion annonce une situation sanitaire préoccupante. Si elle ne s’améliore pas, le préfet pourra décider le retour de mesures limitant les relations sociales, comme le couvre-feu. La situation sanitaire de La Réunion sera à l’ordre du jour du prochain Conseil des ministres à Paris.
Compte tenu des demandes de l’économie avec l’arrivée de l’été dans l’hémisphère Nord, l’Union européenne a rétabli la libre circulation pour les titulaires d’un pass sanitaire prouvant une vaccination, une guérison ou un test négatif de moins de 3 jours. L’UE espère que les vaccins pourront éviter une nouvelle épidémie tout en sachant que l’immunité collective n’est pas atteinte.
Cette tendance a été également observée à La Réunion, région de l’Union européenne. C’est un retour à une situation quasi-normale avec fin du couvre-feu, du port du masque obligatoire en extérieur, d’interdiction des sports collectifs… mais contrairement à la France, le nombre de cas continue de flamber à La Réunion.
En effet, les derniers points de l’Agence régionale de santé indiquent plus de 1.000 cas par semaine, plus de 1.200 selon le dernier communiqué. Jamais La Réunion n’avait connu de tels chiffres.
Dans une interview diffusée par Réunion 1ere, le préfet de La Réunion tire la sonnette d’alarme.
« La situation est préoccupante car le taux d’occupation des lits en réanimation atteint aujourd’hui 90 % » a-t-il dit. En conséquence, « au regard de la situation, je vais demander au gouvernement de me confier des pouvoirs accrus » avec la possibilité de « remettre en place le couvre-feu ».
Le préfet de La Réunion pèse sur un point crucial, car le service de réanimation est celui de la dernière chance. Les derniers points sur l’épidémie annoncent également plus d’un décès en moyenne par jour à cause de la COVID-19.
Le représentant de l’État a également fait part de la préoccupation avec l’arrivée du variant indien, et a rappelé que l’immunité collective ne pourra être atteindre qu’avec 80 % de la population vaccinée. Pour le moment, La Réunion est à 22 %.
M.M.
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Messages
12 juillet 2021, 06:53, par Parce que vous Êtes gouvernés par Les Ratés En Mouvement ( LREM )
Ce que dit ce type en préfecture n’engage que lui et sa ladoucette martine
Nos ainé.es conseillent , à chacun ensuite de voir :
À quelle heure a-t-on expliqué à la population que chacun a la capacité de renforcer naturellement son système immunitaire ?
Pourquoi ne pas s’impliquer dans les canaux d’information avec des plateformes et des professionnels de santé qui parlent de prévention ;
Les fruits et légumes crus, locaux et de saison sont donc le meilleur moyen d’accumuler rapidement nos réserves minérales nécessaires à l’immunité...
Qu’une respiration correcte a la capacité de réduire les niveaux élevés de production de cortisol, d’hormone régulatrice de vos niveaux de stress ;
Des bienfaits d’une douche froide , des bienfaits d’une douche froide ;
Ils nous ont juste appris, à mettre un masque, à être enfermés et à avoir peur !!!