
Un effort supplémentaire de 5 milliards d’euros nécessaire cette année
27 juinLa dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
Suspension des visites au CHU de Saint-Denis et Saint-Pierre ainsi qu’à l’hôpital de Saint-Benoit
18 mars 2020
Les visites à l’hôpital sont suspendue à La Réunion, à l’exception des services de pédiatrie, de soins palliatifs, « toute autre dérogation suppose un accord du chef de service ».
Dans le cadre de l’application des mesures nationales, et afin de limiter les risques pour les patients, professionnels de santé et visiteurs, le CHU de La Réunion et le GHER informent le public qu’ils sont dans l’obligation de suspendre jusqu’à nouvel ordre les visites des familles et des bénévoles associatifs.
Ces mesures s’appliquent à compter du 18 mars 2020 dans tous les services du CHU et du GHER, à l’exception, et après avis médical :
- des services de pédiatrie, en autorisant la présence d’un des deux parents par visite
- des patients pris en charge en soins palliatifs, en autorisant la présence d’une personne par visite
- toute autre dérogation suppose un accord du chef de service
Le CHU de La Réunion et le GHER vous rappellent le numéro vert mis à disposition 24h/24 qui est le 0800 130 000 (appel gratuit), l’appel du SAMU au 15 doit se faire uniquement pour les situations d’urgences médicales avec symptômes.
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Des associations de défense de l’environnement et des citoyens sinistrés ont annoncé avoir déposé un recours pour obliger le gouvernement à (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
Le Parti socialiste reproche au Premier ministre, François Bayrou d’avoir refusé de déposer un projet de loi sur les retraites permettant au (…)
Le Syndicat des énergies renouvelables a appelé les députés à rejeter la proposition de loi sur la programmation énergétique.
Au séminaire du 17 mai 2025, consacré au centenaire de la naissance de Paul Vergès, le PCR avait organisé 3 débats : ne soyons pas esclave de (…)
Face à l’urgence climatique et sociale, seize associations citoyennes et environnementales de La Réunion unissent leurs voix pour interpeller les (…)
Tou-lé-zan, dann moi zanvié-févrié, Tikok i sa rod gèp ek son bann kamarad. Zot i tras dann piton, la savann, la ravine… partou, é, souvandéfoi, i (…)
Le Président des Etats-Unis, Donald Trump a ordonné le bombardement de trois sites nucléaires en Iran, dans la nuit du 21 juin 2025. Dans une (…)
Les élus de Guadeloupe ont adopté des résolutions « sur la fusion des deux collectivités, sur les compétences et l’autonomie fiscale », le 17 juin (…)