
C’était un 30 juin
30 juin, par1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
3685 cas dont 503 cas importés et 16 décès depuis le 11 mars
26 septembre 2020
Au total, 3 685 cas ont été diagnostiqués sur le territoire depuis l’apparition du premier cas le 11 mars 2020, dont 64 évacuations sanitaires au titre de la solidarité régionale depuis cette date. La situation epidemiologique du 19 au 25 septembre montre une décrue du nombre de nouveaux cas autochtones tandis que des passagers continuent d’amener la COVID-19 à La Réunion : 16 personnes ont ainsi été positives à la COVID-19 une semaine après leur arrivée alors qu’elles étaient entrés à La Réunion sur la base d’un résultat négatif à un test de dépistage.
3 633 cas ont été investigués à cette heure par l’ARS, Santé publique France et l’Assurance Maladie, dont 13 % sont des cas importés.
Cas cumulés : Variation par rapport à J-7
Cas importés (personnes qui ont contracté la maladie en dehors du territoire) : 503 : +16
Cas issus d’une évacuation sanitaire au titre de la solidarité régionale : 64 : =
Cas autochtones secondaires (personnes ayant un lien direct avec des cas importés) : 85 : =
Cas autochtones (personnes ayant un lien indirect ou n’ayant aucun lien avec un cas importé) : 2980 : +500
Nombre total de cas investigués : 3632 : +516
Nombre de cas : Variation par rapport à J-7
Cas hospitalisés hors service de réanimation
hors évacuation sanitaire : 48 : +1
Cas hospitalisés hors service de réanimation
issus d’une évacuation sanitaire au titre de la solidarité régionale : 4 : -4
Cas hospitalisés en service de réanimation
hors évacuation sanitaire : 16 : +5
Cas hospitalisés en service de réanimation
issus d’une évacuation sanitaire au titre de la solidarité régionale : 1 : =
Cas diagnostiqués : 3685 : +491
Patients guéris (au 25/09/2020) : 2819 : +337
Patients actifs (au 25/09/2020) : 866 :
Dont regroupés au sein des clusters identifiés : 37 :
Décès : 16
Décès lié au COVID : 11 dont 2 issus d’une évacuation sanitaire
Décès lié à une autre pathologie : 5 dont 4 issus d’une évacuation sanitaire
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
10 000 citoyennes et citoyens – paysans, scientifiques, médecins et victimes – se sont mobilisés dans plus de 60 villes en France pour alerter sur (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
Médam zé Méssyé, la sossyété zot i ansouvien lo tan l’avé lo pou. Sa té in problèm pou zabitan noute péi pars pou-la sa i grate la tète, é i rann (…)
Les députés ont inscrit dans la loi un premier objectif d’atteindre « 87,5% » du Smic dès le 1er janvier 2026, tout en assurant de « prioriser le (…)
« Nous préparons actuellement une grande conférence sociale rassemblant responsables politiques, économistes et partenaires sociaux, pour tracer (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Le Président des Etats-Unis, Donald Trump a ordonné le bombardement de trois sites nucléaires en Iran, dans la nuit du 21 juin 2025. Dans une (…)
Des manifestants, réunis le 23 juin devant les institutions européennes, ont demandé la suspension de l’accord d’association liant l’UE à Israël. (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Messages
27 septembre 2020, 15:45, par FONTAINE Curtis
491 nouveaux cas à la Réunion depuis hier soir.