
Entrée du film documentaire "Dann Fon Mon Kèr" au registre Mémoire du Monde de l’UNESCO
1er juillet, parLa Région Réunion se réjouit et salue avec émotion la sélection du film documentaire réunionnais "Dann Fon Mon Kèr" pour figurer dans le (…)
Bilan de la semaine du 12 au 18 septembre
19 septembre 2020
Suivi des cas :
Nombre de cas : Variation par rapport à la semaine précédente
Cas diagnostiqués : 3194 : +571
Cas guéris : 2482 : +688
Cas hospitalisés
hors évacuation sanitaire : 58 : -5
Cas hospitalisés
issus d’une évacuation sanitaire au titre de la solidarité régionale : 9 : -2
Chiffre de la semaine : Variation par rapport à la semaine précédente
Nombre total de dépistages (S37 - du 7 au 13 septembre) : 17 134 : - 5,5 %
Dont dépistages à J7 voyageurs : 3 018 : + 1 %
Taux de positivité / nombre total de dépistages : 3,78 % : - 0,3 %
Cette stratégie de dépistage permet :
- D’identifier les cas le plus précocement possible
- De retracer rapidement son parcours
- De recontacter et isoler toute personne qui aurait été en contact avec ce cas pendant sa période de contagiosité.
En semaine 37, le taux de positivité était de 3,78 %. Il était stable par rapport à la semaine précédente et restait inférieur au seuil de vigilance (5 %).
Parmi les tests positifs réalisés en semaine 37 :
- 47 % des personnes étaient asymptomatiques (contre 62 % en semaine 36)
- 67 % étaient des personnes de moins de 15 ans et 38 % des personnes de la tranche d’âge 45-64 ans.
Depuis le 1er août 2020, 8 signalements ont été déclarés : 1 établissement d’hébergement de personnes âgées, 6 établissements d’hébergement de personnes en situation de handicap et 1 établissement de l’aide sociale à l’enfance.
Parmi ces signalements, 5 concernaient :
- 2 cas confirmés chez les résidents
- 7 cas confirmés parmi le personnel.
Aucune hospitalisation, ni aucun décès n’ont été signalés.
La Région Réunion se réjouit et salue avec émotion la sélection du film documentaire réunionnais "Dann Fon Mon Kèr" pour figurer dans le (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
10 000 citoyennes et citoyens – paysans, scientifiques, médecins et victimes – se sont mobilisés dans plus de 60 villes en France pour alerter sur (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
Médam zé Méssyé, la sossyété zot i ansouvien lo tan l’avé lo pou. Sa té in problèm pou zabitan noute péi pars pou-la sa i grate la tète, é i rann (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Le Président des Etats-Unis, Donald Trump a ordonné le bombardement de trois sites nucléaires en Iran, dans la nuit du 21 juin 2025. Dans une (…)
Des manifestants, réunis le 23 juin devant les institutions européennes, ont demandé la suspension de l’accord d’association liant l’UE à Israël. (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)