
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Illustration de l’ampleur de la crise en Europe : pénurie de tests ou volonté de diminuer le nombre de nouveaux cas confirmés ?
20 octobre 2020
Une information du journal « Le Soir » annonce une importante décision en Belgique au sujet de la gestion de la crise COVID-19 : désormais, seuls les patients symptomatiques pourront avoir droit à un test de dépistage du coronavirus, les autres devront rester en quarantaine pendant 10 jours.
« Les ministres de la Santé ont décidé que les tests seront réservés aux personnes symptomatiques. Les autres devront observer une quarantaine de dix jours. Les tests antigéniques ne sont pas encore autorisés à l’échelle nationale, mais la Wallonie étudie cette piste sérieusement.
« Test, test, test. » Le mantra du directeur général de l’Organisation mondiale de la Santé, le 16 mars dernier, reste d’actualité… pour peu que les centres de dépistage et les labos puissent suivre. Pour éviter les longues files d’attente et les encore plus longs délais de délivrance des résultats, seuls les patients symptomatiques pourront désormais se faire tester en Belgique, ont décidé les différents ministres de la Santé ce lundi.
La stratégie de testing massif reste l’un des piliers de la lutte contre l’épidémie, tout comme le tracing. Une urgence d’autant plus nécessaire que les hôpitaux sont à la limite de la saturation et que le taux de positivité frôle désormais les 15 % au niveau national. « La situation est pire que le 18 mars, au début du lockdown », a encore répété le ministre de la Santé Frank Vandenbroucke lundi. »
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)