Empêtré dans des guerres sans fin, Trump va-t-il accueillir Xi Jinping ?
22 juillet, parLe 14 mai, Trump était en visite en Chine. Il déclare publiquement : « Merci Xi Jinping pour cette faste réception. Je vous invite vous et votre (…)
Point de vue sur le remède contre le coronavirus mis au point par l’IMRA
4 mai 2020

Edgard Razafindravahy, président du parti ADN a donné son point de vue sur l’impact du Covid-Organics sur l’épidémie de coronavirus à Madagascar ainsi que sur les répercussions à l’échelle internationale dans une interview parue dans « l’Express » le 2 mai, en voici un extrait :
Il faut reconnaître que le gouvernement a pris les mesures qu’il fallait avec l’état d’urgence sanitaire et le confinement pour éradiquer l’épidémie et protéger la population. Ce n’était pas des dispositifs faciles à prendre vu l’état de l’économie et la pauvreté générale de la population. Mais le président de la République Andry Rajoelina en a pris la responsabilité avec courage et détermination. Les résultats lui ont donné raison. On a vu de par le monde que le miracle n’a pas de place dans cette pandémie. En revanche, il faut bien le dire qu’on le veuille ou non que le tambavy de l’Imra Covid-Organics était pour quelque chose dans la maîtrise de cette pandémie comme en témoignent plusieurs personnes guéries.
Pour moi les choses sont simples. Le monde entier peine à trouver un remède au coronavirus comme en témoignent les statistiques. A l’annonce des trois premiers cas du Covid-19 à Madagascar, toute la population se ruait vers les huiles essentielles, les tisanes, les décoctions ou autres compositions censées pouvoir protéger ou guérir le coronavirus et personne ne se posait de question quant aux effets secondaires ou indésirables de ces potions. Maintenant que l’IMRA, qui est tout de même une référence internationale en matière de recherches sur les plantes médicinales, lance le Covid-Organics, c’est toute une cabale qui se déploie. Il est déplorable que les premières flèches soient lancées à l’intérieur même du pays. Comme il n’y a pas d’autre remède, personnellement je m’y mets sans condition. Sur le plan international, on savait qu’une telle découverte ne ferait pas plaisir aux grands pays vu l’enjeu financier du business médical et j’encourage le Président à résister et à persévérer dans la voie qu’il s’est tracée. (…)
Dans tous les cas, le Covid-Organics a donné le déclic de l’émergence de Madagascar sur le plan international. Après l’exploit des Barea à la Can 2019, on n’en a jamais autant parlé de Madagascar dans les médias internationaux. Il faut continuer sur cette lancée.
Le 14 mai, Trump était en visite en Chine. Il déclare publiquement : « Merci Xi Jinping pour cette faste réception. Je vous invite vous et votre (…)
La Franss la fé moné-la, lo 26 désanm 1945 pou son bann koloni dann tan-la… sa téi vé dir koloni franssèz l’afrik (colonies françaises d’Afrique) (…)
In kozman pou la rout
Une alimentation saine reste hors de portée de milliards de personnes
« La Voix des Origines : Ces géants qui ont pensé l’Afrique unie »
Retrouver un niveau de financement proche de 80 millions d’euros
Archéologie : Un campement d’invaincus découvert
Création du Port Sec III
Relance du projet ferroviaire
Washington grand bénéficiaire d’une éventuelle dissolution de l’Union européenne
Na pwin lontan mi oi dann télé, in lanjin apré boulvèrs in kour lékol. Mi domann amwin pou kossa io fé sa, sirtou kan ou la bétone la kour-la na (…)
315 emplois supplémentaires en trois mois