
Sept prix Nobel d’économie exhortent la France à adopter un impôt sur les ultrariches
10 juilletSept prix Nobel d’économie ont appelé à mettre en place un impôt minimum sur les patrimoines des plus riches. Parmi les signataires de cette (…)
7864 cas et 2 décès confirmés depuis le début de l’année
29 avril 2021
La préfecture de La Réunion indique que pour lutter contre la propagation de la dengue, 2000 visites à domicile sont effectuées chaque jour. Ceci a pour conséquence l’impossibilité pour les agents de répondre à des demandes d’intervention individuelle.
Dans le contexte de double épidémie Covid-19 et dengue que connait le territoire, la lutte contre la propagation du virus est essentielle pour préserver l’état de santé des Réunionnais et le système de soin. Les services de l’Etat, l’ARS, les professionnels de santé, les collectivités locales et les associations sont pleinement mobilisées au quotidien, sur le terrain. Les 200 personnels de l’ARS, du SDIS et de la sécurité civile réalisent près de 2 000 visites à domicile chaque jour.
Conformément au plan ORSEC de lutte contre les arboviroses, ces effectifs sont mobilisés prioritairement en porte à porte autour des cas isolés et des foyers émergents de dengue pour réduire l’installation du virus au sein de nouveaux quartiers. Des actions sont également programmées dans les quartiers où le virus circule depuis plusieurs semaines en complément des actions de salubrité publiques menées par les collectivités et les associations.
Au vu du nombre important de nouveaux malades signalés chaque semaine et de leur dispersion géographique croissante, cette situation requiert la mobilisation de l’ensemble des effectifs de l’ARS, du SDIS et de la Sécurité Civile. Ainsi, les équipes de la Lutte Anti-Vectorielle ne sont plus en mesure de répondre aux sollicitations des particuliers sollicitant des interventions à leur domicile. La programmation des équipes d’intervention est réalisée quotidiennement sur la base des signalements. Aucune intervention individuelle n’est programmée.
En cas de nuisance de moustiques, il est possible de se rapprocher des services communaux. Un numéro vert est également disponible pour des compléments d’informations sur les moustiques, la dengue, les conseils de prévention et les modalités d’intervention.
Sept prix Nobel d’économie ont appelé à mettre en place un impôt minimum sur les patrimoines des plus riches. Parmi les signataires de cette (…)
Le Parti communiste Chinois (PCC) est né le 23 juillet 1921, à Shanghai, dans la partie colonisée par la France. Le 1er octobre 1949, Mao proclame (…)
Mézami, si mi di azot La Rényon i repoz dsi in volkan, zot va dir amwin, kan mi di sa, dizon mwin la pa di arien. Si mi di demoune lé pa kontan, (…)
En 2019, les émissions de gaz à effet de serre générées sur place à La Réunion, que ce soit par les activités économiques ou les logements et (…)
Mézami, médam zé méssyé,néna dé shoz mi yèm bien dann la tradissyon kréol ;Sé bann kozman i marke la solidarité dann noute sossyété. Zot i koné lo (…)
Les catastrophes climatiques pourraient coûter jusqu’à 5% du PIB de la zone euro d’ici 2030, selon la Banque Centrale Européenne, qui pour (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
L’État proposerait une transition sur 15 à 20 ans avec, in fine, une consultation sur un ou plusieurs modèles, selon un participant au discours (…)