L’épidémie continue de diminuer

Dengue à La Réunion : 578 nouveaux cas en une semaine

16 juillet 2021

Les températures hivernales ne sont pas favorables aux moustiques. C’est une des explications à la baisse observée du 28 juin au 4 juillet du nombre des nouveaux cas de dengue. Malgré tout, 23 communes sur 24 sont concernées par l’épidémie de dengue, en particulier Saint-Paul, Saint-Denis et Saint-Pierre. Les autorités sanitaires appellent donc la population à ne pas relâcher ses efforts de lutte contre les moustiques.

Du 28 juin au 4 juillet, 578 cas de dengue ont été confirmés. Le nombre de cas est en baisse sur l’ensemble du territoire. Lors de la semaine précédente, Saint-Paul, Saint-Denis et Saint-Pierre concentraient plus de 60 % des cas de dengue.

La mobilisation de l’ensemble des acteurs (États, collectivités, population…) doit se poursuivre pour confirmer cette tendance à la baisse.

La préfecture et l’ARS rappellent aux Réunionnais la nécessité de maintenir une vigilance au quotidien malgré les températures hivernales, en appliquant les moyens de protection (répulsifs, moustiquaires, vêtements longs…) et en contactant son médecin ou les urgences si son état de santé se dégrade.

La campagne « La dengue, plus sévère que jamais, protégeons-nous ! » se poursuit cette semaine avec le témoignage d’Aurore qui a contracté la dengue en avril 2020.

Depuis le 1er Janvier 2021

28 211 cas confirmés

731 hospitalisations

3 832 passages aux urgences

15 décès directement liés à la dengue

A la Une de l’actu

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus