Économie réunionnaise : le calme avant la tempête
6 juin, parIEDOM : « Un premier trimestre favorable avant l’impact de la crise au Moyen-Orient »
Avec l’hiver, le nombre de cas poursuit sa baisse
19 août 2021

Du 2 au 8 août, 94 cas de dengue ont été confirmés (contre 178 la semaine précédente après consolidation des données). Le nombre de cas continue de diminuer dans la majorité des communes. Le secteur Ouest reste la région la plus touchée.
Les autres indicateurs (passages aux urgences, hospitalisations) montrent également une baisse de l’épidémie. Toutefois, malgré l’hiver, la circulation du virus reste plus importante que les années précédentes à la même période.
Aussi, la population et les acteurs de la lutte contre la dengue sont encouragés à poursuivre les mesures de protection individuelle et collective : appliquer des répulsifs pour se protéger des piqûres de moustiques, éliminer tout ce qui peut contenir de l’eau (gîtes larvaires), consulter son médecin en cas de symptômes.
(données Cellule Santé Publique France en région, ARS)
Sur les deux dernières semaines, les cas confirmés ont été localisés dans toutes les communes à l’exception de l’Entre-Deux, Sainte-Suzanne, Salazie et La Plaine des Palmistes.
· Le secteur Ouest comptabilise la majorité des cas déclarés. Des cas y sont recensés dans toutes les communes. Saint-Paul reste la commune où le virus circule le plus (38 % des cas).
· Les autres cas sont principalement rapportés à Saint-Pierre, Saint-Joseph et Saint-Louis, Saint-Denis et Saint-André.
Des regroupements de cas (foyers de dengue) ont été identifiés dans les quartiers suivants :
RÉGION OUEST
· Saint-Paul (La Plaine les Chocas)
· Saint-Leu (Piton Saint-Leu)
RÉGION SUD
· Saint-Joseph (Le Butor)
IEDOM : « Un premier trimestre favorable avant l’impact de la crise au Moyen-Orient »
Mézami pou sak la viv lontan dann nout péi La Rényon-dizon pou sak la konète la loi disnèf mars 1946 kan l’arivé, zot téi panss sirman la fain (…)
Plusieurs millions de personnes supplémentaires en insécurité alimentaire
Vote unanime d’une loi à l’Assemblée nationale à Paris
IEDOM : « Un premier trimestre favorable avant l’impact de la crise au Moyen-Orient » Économie réunionnaise : le calme avant la tempête Kansa (…)
Rapport sur les riches publié par l’Observatoire des inégalités
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture