
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Message de la préfecture de La Réunion
4 décembre 2018
La préfecture de La Réunion souligne l’importance des précautions face à la menace de la dengue au moment où l’été s’installe. Depuis le début de l’année, plus de 6600 cas ont été confirmés.
Le virus de la dengue persiste encore sur l’île de La Réunion avec 6 681 cas de dengue confirmés depuis le début de l’année. Du fait de la situation de blocage liée aux manifestations des « gilets jaunes » et des difficultés de circulation associées, il est probable que certains cas de dengue n’aient pas fait l’objet d’une consultation chez un médecin et d’un diagnostic au laboratoire. Les chiffres des 2 dernières semaines pourraient donc être sous-évalués. Aussi, il est rappelé l’importance de consulter dès que possible son médecin traitant en cas d’apparition de symptômes de la maladie tout en continuant de se protéger pour ne pas contaminer son entourage.
Du 19 au 25 novembre, 3 cas de dengue ont été confirmés. Les cas diagnostiqués sont répartis dans les zones suivantes :
=> Dans le sud : Saint Louis (1 cas)
=> Dans l’est : Saint André (2 cas)
Au total depuis le début de l’année 2018, on enregistre :
148 hospitalisations pour dengue
467 passages aux urgences
6 décès, dont 3 ont été considérés, après investigations, comme directement liés à la dengue En raison des évènements actuels à la Réunion, les données sont à considérer avec précautions (sous-estimation possible).
Compte tenu du mouvement des « gilets jaunes » à La Réunion, les accès aux cabinets médicaux et centres de santé ont été restreints ces derniers jours.
C’est pourquoi la Préfecture et l’ARS Océan Indien rappellent à chacun le conseil de consulter son médecin traitant au plus vite, en cas d’apparition de symptômes : forte fièvre, maux de tête, douleurs musculaires et/ou articulaires, sensation de grande fatigue. Il est aussi très important de continuer de se protéger des piqûres de moustiques pour ne pas transmettre la maladie à son entourage.
Pour rappel : une personne malade peut contaminer des moustiques pendant une semaine à partir de l’apparition des symptômes.
Cette mesure de prévention doit être envisagée en complément des autres mesures de protection :
- se protéger et protéger son entourage des piqûres de moustiques
- supprimer les eaux stagnantes dans son environnement
- respecter les dates d’enlèvement des déchets et encombrants
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)