
La vérité lé tétu ! i pé pa tourn ali lo do kontinyèlman !
4 juillet, parMézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
« La dengue, plus sévère que jamais, protégeons-nous ! »
10 juin 2021
Cette année, on observe de nombreuses formes graves de la dengue conduisant à des hospitalisations ou à des décès. Afin de sensibiliser la population sur les formes graves de dengue et de rappeler les recommandations à suivre, les autorités lancent une nouvelle campagne de communication intitulée : « La dengue, plus sévère que jamais, protégeons-nous ! ».
C’est une campagne avec deux objectifs
Cette année, la dengue est plus sévère que jamais à La Réunion. Il suffit d’une piqûre de moustique pour être malade.
Les formes sévères de dengue touchent tous les âges :
- Les nourrissons, les enfants : les enfants de moins de deux ans, dont les parents pensent qu’ils pourraient avoir la dengue, doivent être de préférence pris en charge en milieu hospitalier.
- Les adultes.
- Les personnes âgées.
Elles surviennent aussi bien chez des personnes en bonne santé que chez des personnes qui présentent des comorbidités.
Si vous avez contracté la dengue :
- Consultez immédiatement votre médecin.
- Continuez de vous protéger (répulsifs ou moustiquaires) pour éviter de vous faire piquer et de transmettre la maladie à vos proches et à votre entourage.
- Surveillez votre état de santé, particulièrement au 4e jour où les formes graves apparaissent.
- Rendez-vous à l’hôpital en cas de dégradation de votre état de santé si vous avez les symptômes suivants :
- apparition de signes digestifs,
- sensation de mal être,
- vertiges importants, forte diminution de la pression artérielle, accompagnée d’agitation, de pâleur et de perte de conscience,
- complications ophtalmologiques (baisse de la vue grave et brutale).
Cette campagne se décline comme suit depuis le 7 juin :
- Une campagne radio
- Une campagne d’affichage
- Une campagne digitale :
- principaux sites des médias locaux,
- sites internet de la préfecture et de l’ARS,
- réseaux sociaux (Facebook @Ensemble contre les moustiques, et Facebook et Twitter @Préfet de La Réunion)
Mézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Vingt ans après la loi Handicap et au terme de six mois de mission, les rapporteurs Audrey Bélim, (Socialiste, Écologiste et Républicain – La (…)
L’État poursuit les versements d’indemnisations des aides en faveurs des exploitations agricoles sinistrées par le cyclone Garance et la (…)
Pierre Moscovici, président de la Cour des comptes a assuré que “ceux qui peuvent plus doivent contribuer davantage”, car “nos finances publiques (…)
Les discussions sur l’avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie, menées sous l’égide du président, sont entrées dans le vif du sujet, le 3 (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)