Santé

Dénigrement du Covid-Organics : adresse à certains médias de l’Occident

« A Madagascar, lorsque notre voiture est en panne, on n’attend pas le diagnostic du constructeur ni l’arrivée des pièces d’origine, on dépanne et on roule »

Témoignages.re / 25 avril 2020

Sur sa page Facebook, Georges Ratrimoarivony met les points sur les i à destination de certains médias occidentaux impliqués dans une campagne de dénigrement du Covid-Organics, remède contre le coronavirus mis au point et diffusé à Madagascar.

JPEG - 93.9 ko
La production du médicament Covid Organics a commencé à Madagascar.

Je voudrais m’adresser à certains médias de l’Occident vu les condescendances et ironies sur les réseaux sociaux.
Notre Président a proposé sa solution sur une chaine Malgache en Malgache et pour les Malgaches.
Ce n’est pas votre problème.
Pour information, pour le moment, il n’y a pas de mort chez nous et je crois qu’aucun respiratoire artificiel soit utilisé.
Notre Président ne vous impose ni même vous propose d’utiliser notre solution (Covid organics), comptez vos malades et vos morts, on comptera les nôtres.
A Madagascar, lorsque notre voiture est en panne, on n’attend pas le diagnostic du constructeur ni l’arrivée des pièces d’origine, on dépanne et on roule.

Georges Ratrimoarivony



Un message, un commentaire ?

Signaler un abus



Messages






  • Merci au jeune Président Malgache !
    Vous êtes l’espoir du continent africain. Vous avez le soutien indéfectible africain révolutionnaire. La guerre de l’indépendance réelle de l’Afrique est engagée.

    Article
    Un message, un commentaire ?






  • Aide-toi et le Ciel t’ aidera ! Si le Covid-organics aide - même à titre préventif- pourquoi pas ? Faut-il toujours toujours dépendre de la pharmacie d’ autres pays ? Bravo Madagascar et ceux qui lui font confiance !

    Article
    Un message, un commentaire ?






  • Si ce médicament guérit ou m^me soulage les malades, et je pense que c’est probable, il faut continuer à l’utiliser.

    Mas je ne vois pas ce que font ici des slogans de politique partisane : indépendance réelle de l’Afrique ou Afrique révolutionnaire.

    De tels propos ne servent qu’a émette des doutes sur l’efficacité du médicament.
    Il s’agir d’un problème médical, pas de politicaille.

    Article
    Un message, un commentaire ?






  • Bravo...
    J’ajouterai que c’est l’hôpital qui se fout de la charité.
    A l’heure où les pays occidentaux comptent par milliers les morts et malades ils critiquent Madagascar pour son initiative.
    Je ne crois pas que c’est le remède qui jugent inefficace mais plutôt que c’est la plante et que Madagascar n’a pas attendu le feu vert pour apporter une solution à son peuple.
    Dans cette guerre mondiale contre le coronavirus chacun son arme et c’est le résultat qui compte.

    Je préfère les remèdes avec des plantes naturelles à la place des produits chimiques avec des effets secondaires.

    À une heure d’avion de Madagascar, si je pouvais me procurer ce covid organic, je l’aurais testé sans hésiter.

    En tout cas chapeau pour Madagascar.

    Article
    Un message, un commentaire ?






  • Bonjour je voulais felicite ce grand homme pour ca determination pour son tempérament et aussi son travaille .bravo a vous vous etes un exemple merci

    Article
    Un message, un commentaire ?






  • nos dirigeants ont couru comme des moutons pour solliciter la chloroquine et puis je ne sais quoi encore pour lutter contre corona pendant que les producteurs ne l’utilise point,aujourd’hui nous avons l’opportunité de prouver l’efficacité de notre médecine a travers les plantes traditionnelles et aucune voix ne se lève pour soutenir l’audace et le courage du président malgache.Honte a tout ses dirigeants qui pense tout ce provient de l’Europe ou de l’amerique est meilleurs et comme l’exception confirme la règle merci aux présidents sénégalais et de la RDC pour leurs soutiens et devouements.Pour rappel,avant l’avènement de la médecine dite moderne nos ancêtres se soignaient,alors,une question se pose,comment la chine a t elle réussit a maitriser cette pandémie sans que cela ne suscite des interrogations a cette organisation OMS.Nous avons l’occasion de montrer a ses gens que nos médecins-chercheurs ont fait les mêmes études voire plus qualifiés que certains d’entre eux ....merci a tous sachez que Dieu aime l’Afrique et que ce n’est pas une affirmation gratuite lorsqu’ils nous disent que c’est le berceau de l’humanité.

    Article
    Un message, un commentaire ?






  • Alors que cette pandémie touche tous les pays il est vraiment regrettable que ce remède soit dénigré et pas pris en compte pour effectuer des essais.
    Le bien être des Peuples n’est peut être pas la preoccupation première de nos dirigeants et autres organisations internationales.

    Article
    Un message, un commentaire ?






  • Un président qui a décidé de se tourner vers quelque chose de concret de réaliste, c’est pour les malgaches par un jeune président qui veut comprendre les malgaches et qui en a la capacité.
    Peut être qu’il n’a pas reçu l’aval de l’OMS ni n’importe quelle institution occidentaux présent dans le pays, mais actuellement, les gens dans le pays n’ont que faire...
    Ici dans le pays, on a déjà tous testé le traitement des médecins. Ils vous prescrivent du paracétamol pour les douleurs et plusieurs variantes d’antibiotiques via un logiciel... Pas d’analyse avant ni rien avant de vous administrer des médicaments inutiles (voir dépassés, j’en ai fait l’expérience avec ma mère qui a fini morte d’un cancer...), c’est ça l’image du corps médical ici, alors c’est normal que nous n’ayons plus du tout confiance.
    Mieux vaut se tourner vers de vrais médecins qui comprennent notre incapacité à payer d’énormes sommes d’argent, car il faut que vous sachiez qu’ici, la sécurité sociale n’existe pas, on doit tout payer avec un revenu de moyen de 4 euros par jour les scanners, les échographies et les radiographies, les médicaments onéreux et les analyses (dont on n’a que faire).

    Article
    Un message, un commentaire ?