Le CGHM et la Journée mondiale de Lutte contre l’Hépatite

Dépistage anonyme et gratuit samedi au Port

24 juillet 2013

L’Agence nationale de recherches sur le Sida et les hépatites virales (ANRS) estime à 640.000 le nombre de personnes touchées par ces infections en France. Près de 4.000 personnes environ en meurent chaque année... Des chiffres que le dépistage et la vaccination pourraient faire notablement diminuer. C’est pourquoi la Journée mondiale de Lutte contre l’Hépatite s’attaque à ce problème de santé publique par des actions de sensibilisation et de prévention.

Dépistage indispensable

A l’heure actuelle, une personne infectée sur deux ignore qu’elle l’est, alors même qu’il existe des moyens de soigner ces hépatites efficacement. Pourtant, une simple prise de sang est nécessaire pour être fixé.
Le CHGM et son antenne de prévention et de dépistage Dépist’Ouest soutiennent cette Journée Mondiale organisée par l’OMS.
Dépist’Ouest organise une journée de prévention et de dépistage anonyme et gratuit le samedi 27 juillet 2013 sur le parking du score Le Port.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus