Empêtré dans des guerres sans fin, Trump va-t-il accueillir Xi Jinping ?
22 juillet, parLe 14 mai, Trump était en visite en Chine. Il déclare publiquement : « Merci Xi Jinping pour cette faste réception. Je vous invite vous et votre (…)
Question d’Huguette Bello au ministre de la Santé
10 juin 2006

Jeudi, la députée de La Réunion Huguette Bello a adressé au ministre de la Santé, Xavier Bertrand, une question écrite relative à la leptospirose.
La parlementaire précise que "selon les services de la DRASS, 6 décès ont déjà été enregistrés en 2006 et un message d’alerte destiné aux médecins libéraux vient d’être lancé".
La maladie est le résultat de la transmission d’une bactérie, la leptorisira interrogans. Le rat, ainsi que d’autres rongeurs, en est le principal vecteur. "Personne n’est vraiment à l’abri", précise Huguette Bello, en expliquant que les travailleurs qui ont une profession qui les amène à être en extérieur sont particulièrement exposés.
"La similitude des symptômes avec ceux du chikungunya et de la dengue, également présents à La Réunion, rend plus difficile le diagnostic de la leptospirose", explique-t-elle au ministre de la Santé, "alors qu’une prise en charge rapide est indispensable, et qu’en l’absence de traitement approprié, l’état de santé des malades peut se détériorer gravement".
Rappelant les actions de prévention et de communication des collectivités et des associations, la députée constate qu’elles "demeurent encore trop limitées".
Elle demande au ministre d’indiquer "les différentes mesures qu’il compte prendre non seulement pour permettre le diagnostic précoce et donc le traitement de cette maladie, mais surtout pour éviter sa propagation".
Huguette Bello insiste sur l’urgence de l’action, car en plus des souffrances, la leptospirose "est souvent vécue difficilement par les malades et leur famille en raison du sentiment de honte et de suspicion qui l’entoure".
Le 14 mai, Trump était en visite en Chine. Il déclare publiquement : « Merci Xi Jinping pour cette faste réception. Je vous invite vous et votre (…)
La Franss la fé moné-la, lo 26 désanm 1945 pou son bann koloni dann tan-la… sa téi vé dir koloni franssèz l’afrik (colonies françaises d’Afrique) (…)
In kozman pou la rout
Une alimentation saine reste hors de portée de milliards de personnes
« La Voix des Origines : Ces géants qui ont pensé l’Afrique unie »
Retrouver un niveau de financement proche de 80 millions d’euros
Archéologie : Un campement d’invaincus découvert
Création du Port Sec III
Relance du projet ferroviaire
Washington grand bénéficiaire d’une éventuelle dissolution de l’Union européenne
Na pwin lontan mi oi dann télé, in lanjin apré boulvèrs in kour lékol. Mi domann amwin pou kossa io fé sa, sirtou kan ou la bétone la kour-la na (…)
315 emplois supplémentaires en trois mois