Obsèques de Pierre Thiébault : un départ en chantant
4 juin, parNos peines
18 février 2006

Suite à la réunion d’hier au Département, le conseiller général du groupe Alliance, Maurice Gironcel, a diffusé le communiqué que nous reproduisons ci-après.
"Le débat organisé autour des moyens de lutte contre le chikungunya au Conseil général apporte la démonstration qu’il est à présent crucial que l’information arrive à la population de façon plus claire.
Cependant, le monologue des experts et des représentants de l’administration n’a laissé que peu de place à un plateau de rencontres tel qu’il avait été prévu. Compte tenu du refus de donner la parole aux élus invités à participer à ce débat, certains conseillers généraux de l’Alliance, suivis d’autres de la majorité ainsi que des maires, ont délaissé ce forum en signe de mécontentement.
Plus que jamais, il est donc nécessaire de prendre en compte les revendications et questionnements émanant de la population.
Ainsi, nous requérons la sérénité et le sérieux dans la gestion de cette crise."
Nos peines
In kozman pou la rout
Nouvelle illustration de la faillite du système néocolonial
Négociations internationales sur la lutte contre la crise climatique
Des aides publiques de la France possibles
Le 1er juin, le Sénat a adopté le Projet de Loi de Régulation de l’enseignement supérieur privé lucratif. Ce débat aurait pu être l’occasion de (…)
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture